Mgr Olivier de Germay : “Je ne suis ni un héros ni un facho”
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
BrunoL.
Belle prière, mais dire je ne suis pas un facho, c’est un peu ridicule et bizarre
mouette
C’est de la langue de bois, l’assurance d’être “politiquement correct” …
Magistro78
Saint-Cyrien, officier de cavalerie, parachutiste. Certains disent forcément facho…
C’est surtout un homme qui s’est toujours engagé au service des autres et a toujours été unanimement apprécie de tous, petits et grands.
Une âme de vrai pasteur.
Lyonnais, goûtez votre chance!
DUPORT
Pour être facho il faut être de gauche et la gauche est incompatible avec l’église catholique car elle est bâtie sur le mensonge et intrinsèquement perverse.
F. JACQUEL
Quand j’ai été baptisé à l’église Saint-Pothin de Lyon en février 1956, l’Archevêque était Son Éminence le Cardinal Pierre Paul Marie Gerlier, Primat des Gaules depuis 1937.
Je ne pense pas que Son Éminence aurait proclamé qu’il “n’était pas facho” lors de son intronisation.
Mais peut-être s’agit-il du nouveau code bergoglièrement correct pour recevoir le Chapeau (actuellement, plus aucun Archevêque français, en fonction, n’est Cardinal) ?
Ce désert cardinalice français serait-il lié à la tiédeur généralement constatée chez nos Évêques et leur compromission avec le régime pour ne nombreuses questions essentielles ?
Michel
ni un coco ?…
E.DESTOUCHES
Il répondait seulement à des accusations journalistiques et sa prière est sincère. C’est un homme droit, un prêtre et Evêque selon le coeur de Dieu, courageux pour accepter une telle charge et il est regrettable de voir un tel esprit critique. Pourquoi ne pas prier plutôt pour lui en cette période de l’Avent ?
ThMortier
@Destouches : nous avons été tellement trahis par les clercs que c’est devenu un triste réflexe, en effet.
E.DESTOUCHES
thmortier c’est naturel…et comme je vous comprends ! mais Dieu est plus grand que ces trahisons et nos blessures. Il surprendra l’Eglise de France j’en suis sûre. Prions notre Dame !
philippe paternot
il n’est pas facho ??? alors il doit être soumis à l’islamogauchisme?