Suite à l'attaque du média LGBT Yagg contre l'évêque aux Armées, qui avait osé rappeler la doctrine de l'Eglise et la loi naturelle dans la revue mensuelle de l’aumônerie militaire catholique aux armées, qui affiche le logo officiel du ministère, nous apprenons que
«cette publication ne pourra plus porter le logo du ministère de la Défense, les textes n'étant relus par aucune autorité».
Roland Chastain
C’est bien. Les invertis font la loi et peuvent se permettre de censurer un évêque. Pauvre France !
Faustine
Autrement dit, l’évêque n’est plus considéré comme une autorité…
jpr
Il faut lire : “les textes n’étant pas censurés par les frères .: en charge de veiller à la conformité avec le politiquement correct”.
Ceci étant, afficher le logo de l’un des ministères de ce régime n’est-il pas, en soi, une marque d’infamie ?
sabolas
Honnêtement, pas de quoi fouetter un chat.
L’évêque aux armées n’est pas délégataire de quelque autorité du ministre de la défense.
Son emploi n’est pas fonctionnel. Il ne dirige pas un service du ministère. Pour quelqu’un qui connait un peu le fonctionnement interministériel, rien de bouleversant.
En revanche, ne plus avoir Marianne en haut d’un document catholique, c’est plutôt pas mal.
Enfin, je ne pense pas au contraire que lobby LGBT l’a emporté. A ma connaissance Mgr n’a pas été admonesté ou désavoué publiquement. Je vois plutôt cette mesure comme la levée d’un obstacle artificiel à la diffusion de la bonne parole.
LB
C’est le Ministère de la Soumission, le travail est déjà à moitié fait.
gaudete
tous des lèche-babouches ou des lèche c… au sens propre dans ces ministères!
nemo
C’est très bien les choses sont désormais plus claires donc plus chrétiennes !
logorrhée
Le Ministère de la défense se défonce pour ceux qui votent pour lui, en cela il n’a rien de républicain car “l’égalité” de la devise de son pays est tronquée masqué par son “favoritisme” partisan.
On observe aussi un Etat qui cherche pas à détruire la base de toute vie en société “fraternelle”, un mot que la Bible lui a appris il fût un temps, et qui est bien malmené…
xenophon
Il faudrait donc que l’Evêque aux Armées soumette ce qu’il publierait comme seraient théoriquement obligés de le faire les imams dans leurs mosquées
pousse au crime?
Il est certain que rappeler les 200.000 avortements annuels en France est une attaque contre la république!
stephe
Yagg and co ont ils scrutés avec la même attention les publications des représentants de la religion d’État islamique aux armées?
Pellabeuf
Il y avait autrefois dans le droit canon un ‘droit de patronage’ (jus patronatus) qui permettait à certains de nommer des prêtres. Par exemple le Comte de Paris désignait une fois sur deux le chapelain de la chapelle royale de Dreux.
Il faut comprendre qu’existe quelque chose d’analogue pour le diocèse aux armées : en acceptant que les aumôniers soient payés par l’armée, l’Eglise accepte certaines conditions posées par l’institution militaire.
Ceci dit, l’institution en question met des aumôniers catholiques au service des militaires catholiques, et par conséquent s’interdit de son côté d’interférer dans la dimension religieuse de la mission de ces aumôniers.
Nous assistons donc à une clarification : le bulletin du diocèse aux armées relève de l’autorité spirituelle, non de l’autorité temporelle, et cette clarification est excellente.
Abbé Bernard Pellabeuf
Charles Martel
J’ai lu il y a quelque temps une publication qui émanait de l’aumônerie militaire musulmane et qui n’était pas franchement neutre, loin s’en faut. Pourtant, il n’y a eu aucune censure… Mais ce n’était pas d’origine catholique, alors…
Vu de Marcq
Notre association adresse son soutien, son approbation et ses félicitations à Mgr l’Evêque aux armées pour les propos de vérité de son bulletin de février 2015.
Je remercie l’association d’officiers de réserve ou de l’IHEDN qui me l’a transmis.
cril17
ALERTE ! L’Eglise qui est en France va-t-elle lâcher la République ?
via la fenétre twitter de Vexilla Galliae
3h Jean-Marie Le Méné @jmlemene
Qd l’évêque aux armées dit que les «adorateurs de la République» st responsables de 200000 IVG la République le lâche http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/eveque-aux-armees-peut-on-comparer-l-avortement-terrorisme-actualise-22635 …
Retweeté par Vexilla Galliae ن
http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/divers/1293-le-mystere-de-l-a320-et-de-ses-150-victimes
Evêque aux armées : peut-on comparer l’avortement et le terrorisme ? (Actualisé)
Les propos de Mgr Luc Ravel sur «l’IVG, arme de destruction massive» suscite la polémique.
…/…
Ces propos d’une rare vigueur, certes cohérents avec la doctrine catholique, suscitent aujourd’hui de vives réactions sur le net. Pour Luc Ravel, qui précise «parler en militaire», les «adorateurs de la République» (Qui sont-ils ? L’évêque ne donne pas de noms) sont responsables de la mort de «200 000 victimes» par avortement, chaque année, alors que les islamistes n’en ont tués que 17… Sur la forme, on a connu des expressions ecclésiastiques plus pondérées, surtout au sein d’une institution qui sert la République.
Actualisé : On apprend de source ministérielle que, à la suite de la parution de cet article, il a été décidé que «cette publication ne pourra plus porter le logo du ministère de la Défense, les textes n’étant relus par aucune autorité».
Macèra
Reveillons nous vite !