Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, vient d’adresser un communiqué en date du 4 janvier 2008 dans lequel il renouvelle son soutien à la 4ème Marche pour la Vie qui aura lieu le 20 janvier à Paris :
"Je salue chaleureusement l’organisation de la 4ème Marche pour la Vie qui se tiendra à Paris le dimanche 20 janvier 2008 et souhaite exprimer mon soutien au Collectif d’asociations mis en place à cette occasion.
Trente-trois ans après la loi de 1975 dépénalisant l’avortement, alors même que plus d’une femme française sur deux connaîtra ce drame dans sa vie, qu’un enfant sur 4 est aujourd’hui avorté dans notre pays, votre réflexion et votre action veulent souligner l’échec d’une politique de santé publique qui ne prend pas en compte l’accueil de la vie de l’enfant à naître. Toutes les études officielles le montrent, la propension à recourir à l’IVG en cas de grossesse non prévue est toujours plus irrésistible. Il s’agit d’un grave obscurssissement des consciences.
Basé sur le respect inconditionnel de la dignité de la personne humaine depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle, vos propostions pour une politique moderne d’accueil de la vie ne peuvent qu’enrichir un débat qui a toute sa place dans notre société. Parce que vous "souhaitez réveiller une opinion qui n’est pas majoritairement hostile au respect de la vie mais qui s’est endormie en s’habituant à la situation de fait issue du bouleversement légal de valeurs fondamentales" selon votre déclaration, l’initiative du Collectif me semble particulièrement pertinente pour réaliser un nouveau tournant culturel en faveur de la promotion de la vie de l’enfant conçu.
Nous vous prions donc de faire part de nos plus vifs encouragements à tous les organisateurs de la prochaine Manifestation pour la Vie.
Monseigneur Rey."
Pour répondre avec enthousiasme aux encouragements de Mgr Rey et d’autres évêques français, n’hésitons plus une seconde et participons le plus nombreux possible à cette 4ème Marche pour la Vie. Il est encore temps de réserver son week-end et ses places dans le TGV !
ocelot
On aimerait bien voir nos évêques marcher le 20 janvier !!
Jean
Magnifique!
Continuons à prier pour nos évêques.
En effet (n’étant pas le dernier à porter un regard sévère sur nos pasteurs) je ferai mienne cette réflexion : “si nous passions autant de temps à prier qu’à critiquer…”
Grégoire
Assez d’accord avec Jean ; transformons nos confortables appartements et maisons en crèche, et accueillons les femmes enceintes en difficulté ! Chiche…
Mais n’oublions surtout pas la base quotidienne (pas que le 21/01/08) : prière, aumône et jeûne ; amicalement,