Depuis le 1er janvier, les détenus qui souhaitent louer un téléviseur paint 18 euros
par mois, contre 36 auparavant. Cette baisse de 50 % fait suite aux
critiques de la Cour des Comptes, du commissariat aux droits de l’Homme
du Conseil de l’Europe et à celles, encore plus vives, d’un ancien
détenu : François Korber.es critiques portaient
aussi sur l’impossibilité de disposer de sa propre télévision dans une
cellule.
A l'hôpital, avoir la télévision coûte 3 euros par jour.
ewart
scandaleux et prohibitif en effet .
De même , que le prix des boissons chaudes ou fraiches dans les distributeurs des hopitaux, ou de l’alimentaire vendu dans les boutiques : aussi chers que dans les stations services des auto-routes ! (1, 20 euros un café soluble par exemple …)
Dans les deux cas, il est vrai que le client n’a pas le choix, donc pourquoi se gêner ?
clothaire
Oui… bon… A l’hôpital vous êtes mieux traité qu’en prison, croyez moi.
C.B.
Le problème essentiel des objets divers introduits dans les prisons, c’est qu’ils peuvent servir de cache. Cela explique le surcoût de nombreux services dans ce cadre.
A priori, il ne devrait pas y avoir à redouter les mêmes risques à l’hôpital, donc les tarifs à l’hôpital devraient être moins chers? Ce n’est sans doute pas la même entreprise privée qui a obtenu le marché…
schtroumpf grognon
Est-ce qu’ils peuvent regarder des films policiers ? et des films-culte comme La grande évasion, ou des séries comme Prison break ?
pg
Certes, les tarifs de toutes les prestations dans les hôpitaux français sont prohibitifs. Mais en général on y séjourne pour un temps limité, et on est censé sortir de l’hôpital, guéri ou non.
Au vu des conditions scandaleusement inhumaines et dégradantes qui sont faites aux détenus dans la plupart des prisons françaises, leur permettre de regarder la télévision à un coût correct n’a rien d’anormal : on juge un pays entre autres critères à la manière dont il traite ses détenus, relire SOLJENYTSINE comparant les prisons et ”bagnes” tsaristes au régime du Goulag.
Bon c’est vrai, la télévision française peut être assimilée à un mauvais traitement. Cependant….