En mars 2021, le gouvernement prononçait la dissolution de Génération Identitaire. Darmanin justifiait cette décision par le fait que Génération identitaire pouvait être regardée comme présentant le caractère d’une milice privée. Le ministère de l’Intérieur estimait que l’association utilise une symbolique et une rhétorique martiales “l’identifiant implicitement ou explicitement à une formation paramilitaire“.
Agira-t-il de même face à l’extrême gauche ?
Hier soir la @jeune_garde Paris s’est mobilisée en vigilance dans le quartier Latin/St Michel.
Depuis qqls années les milices fascistes investissent ces quartiers et mènent des attaques, comme ces derniers mois pdt la mobilisation étudiante contre la réforme retraite.
↙️↙️↙️ pic.twitter.com/U0t7mHQicx
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) May 19, 2023
F. JACQUEL
Les paris sont ouverts, mais je pense que cette association philanthropique ne risque rien de la part de MOUSSE-À DARD-MALIN.
Michel
Les Blacks Blocs et la Jeune Garde antifasciste sont aussi des milices privées, mais elles ne seront pas dissoutes par Darmanin car elles sont au service du régime macronien…
Gaudete
C’est très clair ,les blacks blocs discréditent tout mouvement anti-gouvernement ce qui prouve bien qu’ils sont le bras armé de la macronie
D'Haussy
Avec ou sans black blocs les mouvements sociaux ne servent à rien.
Au moins on voit du feu, des explosions.
C’est joli.
Sinon on peut se déguiser en bleu pastel et rose et manifester comme des premiers de la classe, bien élevés, bien respectueux de la république maçonnique et heureux d’être les dindons de la farce.
Ceci dit ce sont des couleurs très gay friendly.
Arwen
Je vois bien à qui vois faites allusion et je comprends votre ironie désabusée, mais LMPT a aussi eu du courage, vous ne pouvez le nier.
Devenir des catholiques de combat, ça ne s’apprend pas en deux mois. Les manif pour tous ont été une étincelle, le début d’un réveil.
Cipous
depuis 1789, les royalistes obéissent aux “lois” de la république comme de braves petits citoyens …
.
Aujourd’hui il suffit de faire un groupe whatsapp pour avoir une milice privée dans sa résidence, tous les papas sont sur le groupe “résidence en paix” et en cas de besoin, les papas descendent en masse et les fauteurs de troubles partent, le plus souvent débordés par la masse compacte.
S’ils faut les papas tapent mais sans prévenir la police qui “a des ordres”
Arwen
Première fois que j’entends parler de cela dans ma campagne…
Parlez-vous de résidences habitées majoritairement par des populations extra européennes?