Soulager mais pas tuer lance une campagne :
L’annonce par le président de la République de la légalisation d’une « aide à mourir », paravent dissimulateur de l’euthanasie et du suicide assisté, menace gravement le droit de vivre des plus fragiles, en les poussant à l’auto-exclusion. D’un droit à l’euthanasie, on dérape vite à un devoir.
C’est le moment d’intensifier notre mobilisation pour protéger les personnes les plus vulnérables qui seront les premières victimes de ces pratiques alors que la priorité est à la solidarité !
Notre collectif se fait le porte-parole de son regretté parrain Philippe Pozzo di Borgo qui dénonçait déjà la
“pression – pour ne pas dire l’oppression qui monte quand une société rend éligibles à la mort les plus humiliés, les plus souffrants, les plus isolés, les plus défigurés, les moins résistants à la pitié des autres, et – certains le revendiquent déjà – les plus coûteux.”
Le Collectif invite toutes les personnes sensibles à la véritable fraternité à rejoindre l’appel.
Nous vous remercions de diffuser cet appel déjà signé par des dizaines de milliers d’entre vous. Si chacun trouve un nouveau signataire, nous doublerons le nombre de signatures.
Le temps est maintenant compté : ces signatures seront remises solennellement à l’Elysée au moment de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres.