A l’écrivain Mathieu Slama qui estimait sur X qu’
Une baisse des naissances, ça peut aussi vouloir dire que les femmes sont plus libres qu’avant, qu’elles ont davantage le choix de vivre leur vie sans subir les pressions natalistes.
Un économiste, s’appuyant sur les données de l’INSEE, souligne que, en France, le taux de fécondité est positivement associé au niveau de revenu et de diplôme. Si on omet les immigrés, il s’écroule en dessous de 2000€ mensuels.
Les femmes diplômées du supérieur et disposant de 4000€ par mois sont quasiment au niveau de fécondité nécessaire au renouvellement des générations. Sont-elles moins libres que celles non diplômées et aux revenus limités?
Cela semble indiquer que la liberté qu’il nous manque, c’est celle de conserver son salaire pour fonder une famille…
Selon un rapport de l’Insee, en 2023, 677 800 bébés sont nés en France, dont 639 533 en France métropolitaine Ce chiffre n’avait pas été aussi bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale…
Biem
~ 660 000 naissances pour ~ 220 000 avortements. Un embryon sur quatre sacrifié par sa mère…
L’agenda du Planning Familial, de promouvoir l’avortement pour éviter d’être submergé par les prolétaires, semble fonctionner à plein, donc.
Meltoisan
Effet pervers pour le Planning Familial : La proportion d’enfants catholiques devrait augmenter !
Meltoisan
Citation :”Une baisse des naissances, ça peut aussi vouloir dire que les femmes sont plus libres qu’avant, qu’elles ont davantage le choix de vivre leur vie sans subir les pressions natalistes.”
Heureusement pour elles que leur maman n’a pas pensé comme ça !
France Fougère
Et par professions ? On compte beaucoup de femmes magistrates qui, en dehors des audiences, peuvent emporter les dossiers à la maison. Elles bénéficient de longues vacances judiciaires, analogues aux vacances scolaires. Si le jugement n’est pas pret, hop, renvoyé à
une autre audience ! Les justiciables – et leurs avocate/s sont plus
sages que les élèves. La robe noire dissimule les rondeurs. C’est ” tout bénef !”
nicole2
Beaucoup de non-naissances, de fausses couches, de stérilités, à cause des vaccins Covid..
On a obligé les femmes enceintes à se faire vacciner.
Les sages-femmes ont alerté il y plusieurs mois sur l’augmentation des fausses couches chez les femmes enceintes qui s’étaient fait vacciner, du”jamais vu”, selon elles. Et une baisse de la natalité notable. Et les retards de règles, qui rendent difficiles de nouvelles grossesses..