Pour l’ouverture du Synode, le pape François a prié pour 7 péchés dans l’Église. Nous les listons ici, en donnant notre interprétation personnelle de ces péchés, après examen de conscience.
Ce Père grec utilise l'analogie du chant, et non celle de la marche. Le Ciel et la Terre sont unis dans la louange de Dieu. Pour lui, l'Église est symphonique. Benoît XVI le disait aussi. Même si elle peut être synodale de manière seconde. Un contre-sens s'est donc glissé et il serait bon de le corriger.
Beaucoup a été écrit sur lui et sur sa biographie, mais avec les années on a découvert, entre autres, qu’il était influencé par l’immanentisme, à travers une version argentine de la théologie de la libération, à savoir la «théologie des peuples».
Une hérésie se répand aujourd'hui du haut en bas de l’Eglise à la vitesse grand V. Elle prétend rendre compte de la façon dont peuvent être sauvés ceux qui ne connaissent pas Jésus, mais finalement, elle concerne le salut des chrétiens eux-mêmes, car il n’y a pas de raison que les chrétiens soient privés d’une rencontre avec Jésus leur offrant dans la mort son salut éternel ! L'Abbé Pagès commente l'enseignement du père Daniel-Ange que corrobore celui du pape François. On trouve l'intégrité du texte de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=E4Q4hBmUIQE ici : https://www.islam-et-verite.com/se-sauver-apres-la-mort/
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.