Au moment où l’on se rappelle de la naissance de Saint Thomas d’Aquin (28 janvier) et où l’on se rappelle aussi des 750 ans de sa mort (7 mars 2024), il est important d’expliquer ce qu’il a dit concernant le baptême de certains pécheurs, en tenant compte des éclaircissements du cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
A l'heure où l'on célèbre les 700 ans de la canonisation de Saint Thomas d'Aquin, il est important de rappeler que la philosophie qu'il a développée n'a jamais été réfutée en bonne et due forme, comme on pourrait le croire.
Loïc Yven, président du tout jeune cercle L’Aquinate de Saumur, a répondu aux questions du Salon beige: Vous lancez un cercle de formation catholique à Saumur. Pourquoi ? Je pars d’un constat personnel : au soir de ma vie, à l’heure de mon jugement particulier, saurais-je dire au Christ que j’ai […]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.