Lu dans Libération :
"C’est un verrou qui va sauter dans quelques jours. Précisément un décret que s’est procuré Libération et qui permettra aux hommes et aux femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants de faire don de leurs gamètes, spermatozoïdes et ovocytes. Il aura fallu attendre quatre ans pour que ce décret d’application de la loi de bioéthique de 2011 soit rédigé, après moult négociations, visé par le Conseil d’Etat, et enfin bientôt signé par la ministre de la Santé Marisol Touraine et le Premier ministre.
[…] Le décret, dont la signature est imminente, vise à encourager les dons, et particulièrement d’ovocytes, avec l’objectif d’atteindre le chiffre de 900 donneuses, deux fois plus qu’actuellement. Comment ? En permettant aux hommes et aux femmes «nullipares» de donner. Mais aussi en prévoyant pour la première fois une compensation pour les donneurs. Non pas financière (le système français calqué sur le don du sang repose sur la gratuité), mais en nature. Oui, et c’est une première, les donneuses (et donneurs) pourront conserver à leur bénéfice une partie de leurs gamètes en vue d’un éventuel et futur recours à une procréation médicalement assistée (PMA). […]"
Christiane
Différer une grossesse est une arnaque sans nom. Le corps de la femme est au mieux de sa forme physique pour vivre l’exploit sportif qu’est une grossesse entre vingt et vingt-cinq ans. Il est évidement plus facile de vivre une grossesse à vingt-cinq ans que à trente cinq. Quand à vouloir devenir mère à l’approche de la quarantaine ou après, c’est de la folie. Un pur égoïsme qui s’offre un enfant jouet. Sans compter que quand l’enfant aura vingt ans le mère en aura soixante et risque de ne plus pouvoir faire face aux exigences de son enfant.
Christiane.
Anne-Marie
Si l’on choisi de devenir mère, l’enfant ne doit-il pas être la priorité N°1 ? De ses parents l’enfant attend-t-il de l’argent ou du temps, de la disponibilité et de la tendresse ?
Anne-Marie
Shimon
Combien de temps faudra-t-il pour passer à une technique commerciale et pour que l’on supprime toute limite pour les bénéficiaires des dons.
Shimon
sympatruk
La somme des décisions gouvernementales socialistes en matière de culture de mort, de décisions soi disant bio éthiques est affolante.
Je suis atterré par leur infamie.
Mais ils le paieront.
c'est ici
Une absurdité supplémentaire du gouvernement, complétement opposée aux valeurs de l’évangile.
Gisèle
Vous serez COMME des dieux …
Le vieux serpent en a piégé pas mal !
Les *éminents spécialistes en météorologie *
vont devoir s’expliquer avec lui !
C.B.
Le problème “Christiane | 4 oct 2015 18:06:09” est moins l’âge de la mère au moment de la grossesse* que l’augmentation du risque de couples adultérins de bonne foi: à part ceux qui sont certains d’être effectivement les enfants de leurs deux parents, il y aura dorénavant l’inquiétude (connue déjà deqs enfants nés sous X) de s’engager dans une relation avec quelqu’un qui est peut-être leur frère ou leur sœur…*avoir à 75 ans à s’occuper de ses parents âgés de 95 ans n’est peut-être pas le plus pertinent non plus…
lève-toi
Quand Dieu ne règne pas par les bienfaits de sa présence, Il règne par les méfaits de son absence.
Triste constat.
gipsy
Est-ce que tout le monde peut “donner”son patrimoine génétique ou est-ce que les donneurs sont triés pour ne prendre que les beaux et intelligents et sans tare génétique familiale?
Bernard S
Loi UMP, décret PS : toujours l’UMPS.
David
Et après ça, le sinistre Cazeneuve, va oser remettre son masque de “républicain-conforme-aux-valeurs-évangéliques”…