« Je suis un prêtre catholique de Pologne ; je voudrais prendre sa place, car il a une femme et des enfants. » Saint Maximilien Kolbe
« Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? » (1Co 4, 7)
Dieu notre Père, le martyre de saint Maximilien Kolbe illustre de façon éclatante les admirables échanges de dons que tu désires faire fructifier dans la vie de tes enfants, entre le sacerdoce et le mariage. Qu’à la suite de cet apôtre et grand serviteur de l’Immaculée, nous puissions vivre un authentique amour-don pour notre prochain, qui grandisse et s’affermisse dans les petits efforts cachés de notre quotidien. Que la peur de la souffrance et de la mort ne nous tétanisent pas au point d’oublier que notre cœur est fait pour toi, qu’il ne peut trouver de repos qu’en toi.
Quel que soit mon état de vie, je suis appelé à vivre la chasteté. Quels efforts de chasteté pourrais-je offrir au Seigneur, par Marie, pour les prêtres ? Quels efforts de chasteté pourrais-je offrir à Dieu, par Marie, pour ceux qui ont perdu le désir de la chasteté par la faute d’un prêtre ?
Prendre un temps de silence.
Prendre une résolution et la déposer dans le Cœur de la Sainte Vierge pour qu’elle l’offre elle-même au Père des Miséricordes.
Marie qui gardez la chasteté des prêtres, priez pour nous.