Au temps des grands choix, lorsque l’heure est venue de confier à Dieu nos attentes, nos projets et nos doutes, la Vierge Marie nous offre ses bras pour nous porter vers la Lumière.
Alors, laissons-nous conduire…
Pour acheter la neuvaine c’est ici : https://www.life-editions.com/product-page/discerner-sa-vocation-avec-marie
Cette neuvaine a reçu l’imprimatur de Mgr Marc Aillet.
Septième jour
• Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence
• Imploration de la Divine Miséricorde en s’inclinant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez données. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
• Récitation d’une dizaine de chapelet
• Méditation :
O Marie, je désire goûter à la paix profonde et sentir battre en mon cœur le Cœur de Jésus. Que je trouve le temps régulièrement de rejoindre une solitude pour me recueillir, faire retraite, et pouvoir déposer mes attentes et fardeaux aux pieds du Seigneur, à l’école de Saint Ignace de Loyola, accompagné par un moine, une moniale…
Avec vous, ô ma Mère, je n’ai pas peur de la Croix, des temps d’épreuves, et j’accepte cela comme un signe particulier d’identification à votre Fils. Avec Lui je dis volontiers : « Père, si vous voulez, éloignez de moi ce calice ! Cependant que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui se fasse. » (Lc 22, 42)
Oui, je désire m’offrir au Père par le Christ, afin que tout dans mon être soit renouvelé. Que je découvre fréquemment, spécialement lors de la sainte messe et à l’occasion du sacrement de pénitence, combien Dieu m’aime et combien sa miséricorde est sans limite.
A l’heure décisive, au moment où il me faudra dire oui ou non, faites que je choisisse la voie de la vie, éclairé par la lumière de Pâques. Développez mon regard intérieur pour que je la reconnaisse. Et si cette route est celle du célibat consacré pour le Royaume, de l’identification au Christ souverain prêtre, alors, intercédez pour moi pour que je m’élance, généreusement et sans retour.
O Marie, je me consacre tout entier à l’Amour de Dieu, je sais que je ne serai pas déçu. Avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus je peux dire : « Ô mon Dieu, vous avez dépassé mon attente. »
Notre-Dame du Oui, priez pour nous !
Prière à Marie
O Marie, je vous consacre mes souhaits, mes passions, mes attraits.
Renouvelez mon désir ardent de marcher à la suite de Jésus,
Avec vous, j’aspire à discerner dans les événements de mon existence la Providence qui me conduit.
Donnez-moi d’être fidèle à l’instant présent, dans un esprit de silence et en union à Dieu.
Avec vous, je choisis d’inscrire au cœur de ma vie la prière, le service des pauvres et la persévérance dans l’effort.
Aidez-moi à fréquenter de bons et vrais amis.
Délivrez mon esprit des nœuds qui pourraient freiner ma capacité à m’engager, à prendre mes responsabilités.
O Marie, Notre-Dame qui donne la joie, priez pour nous.