Un prêtre de 57 ans a été poignardé à une vingtaine de reprises et se trouve en urgence absolue. L’autre victime, une religieuse de 72 ans, qui a tenté de prendre le couteau, a été blessé à la main.
Le pronostic vitale du prêtre n’est pas engagé, a affirmé dans un tweet le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a témoigné de sa solidarité avec les paroissiens et a remercié les forces de l’ordre.
Sur Facebook, un témoin qui se dit présent (photo à l’appui) dans l’église raconte ce qu’il a vu:
“Le père Christophe a été blessé à la jambe et à l’épaule, la sœur Marie-Claude à la main. Intervention rapide de la police nationale qui a arrêté le suspect. (…) Pour ma part je vais bien et suis dans l’église avec une partie des fidèles choqués.”
Le suspect a été interpellé. Il s’agirait d’un… déséquilibré.
Cro-Magnon
Une religion de paix et d’amour qui déséquilibre ses adeptes ?
D'Haussy
“Il a spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était de confession juive et qu’en ce jour d’élection, il voulait tuer Emmanuel Macron et qu’il s’était finalement rabattu sur une église”
https://fr.news.yahoo.com/agression-au-couteau-%C3%A9glise-nice-091455441.html
#ReligionOfPeace 🤡🏴☠️
Collapsus
Tout le monde sait qu’un déséquilibré a sniffé le Coran. Jusqu’à l’overdose fatale… pour un Français, chrétien de surcroît.
incongru
un déséquilibré, mais lit-il le coran????
Janot
Ce que je ne sais pas :
– s’il faut être déséquilibré pour lire le Coran
– ou si lire le Coran déséquilibre le lecteur …
(un peu comme l’histoire de la poule et de l’oeuf, mais en plus tragique).
Faliocha
Mais non mais non, pire que ça : un bipolaire, et juif par-dessus le marché pour faire bonne mesure (tout le monde n’a pas encore voté n’est-ce pas !). On ne dit pas qu’il s’est enquis de l’emplacement du bar, en revanche il paraît qu’il en voulait personnellement à Macron. Du coup on le comprend un peu de s’être attaqué à ceux qui appellent à voter pour lui n’est-ce pas ? À 20h02, heure fatidique, on apprendra que finalement il est un petit peu radicalisé et qu’il fréquente une mosquée salafiste…
F. JACQUEL
Ce malheureux prêtre est en urgence absolue, mais MOUSSE-À DARD-MALIN nous assure que son pronostic vital n’est pas engagé et que l’agresseur est un déséquilibré.
Ben voyons ! Dire le contraire le jour du 2nd tour de la Présidentielle serait forcément récupéré par l’extrême-droite. Ce serait forcément indécent. Mais les propos du Ministre nous indiquent déjà les origines sociocultuelles de l’agresseur.
cadoudal
la France exemplaire de Macron;
christianlair
Et ce n’est pas fini ! ! ! On vient d’en reprendre pour cinq ans , de ce délicieux gouvernement christianophobe , qui aime tant la France , et qui protège si bien ses électeurs……. LAMENTABLE !…………………….
France Fougère
Ce seul drame, car c’en est un, aurait dû inciter le vainqueur de l ‘étape à garder une réserve décente, et même à exprimer son soutien aux catholiques.
Pas un mot, rien.
Pensées et prières pour le rétablissement du Père Christophe et de Sœur Marie Claude, si courageuse.