Impressionnante sortie du député LR lors du débat contre la GPA, jeudi 16 juin :
"Monsieur le président, mes chers collègues, le vote d’aujourd’hui est particulièrement symbolique. Jamais l’humanité n’a eu autant de connaissances sur la vie. Jamais les puissants n’ont concentré autant d’argent entre leurs mains, monsieur le secrétaire d’État. Vous qui dans votre jeunesse apparteniez à une famille politique où l’on dénonçait le capitalisme êtes aujourd’hui devenu son valet et le premier serviteur des puissants qui s’arrogent le droit et le pouvoir d’acheter de la marchandise humaine. L’étape suivante, c’est en effet l’achat de matériel génétique humain en Californie. Vous pouvez toujours rire, monsieur le secrétaire d’État, mais vous le savez pertinemment. […]
Monsieur le secrétaire d’État, je vous rassure : nous allons informer un pays, la Russie, que vous avez mentionnée tout à l’heure, afin qu’il suive notre chemin et qu’il vote une loi contre la GPA. Les amis de la Russie qui sont ici aujourd’hui vous saluent, monsieur le secrétaire d’État, et vous font savoir que vous avez tort et que vous finirez dans les poubelles de l’histoire, pour reprendre votre ancien vocabulaire. […]
Vous pouvez toujours hurler, vous êtes archaïques. Vous êtes les valets du capitalisme, aujourd’hui. Vous êtes les valets de ceux qui détruisent la vie. Je rappelle rapidement que dans le ventre de la mère se crée une dyade élémentaire : celle réunissant la mère et l’enfant. C’est cela que vous brisez. Vous brisez le lien indéfectible entre le biologique et le psychique. Vous êtes des meurtriers."
Recto-Verso
Tout abord : “Alléluia ” !
Ensuite, je crains qu’ils concoctent un magma de traités pour continuer à tirer les marrons du feu européen sans être coincés par les textes…
stephe
Enfin ! Enfin un qui au moins ose sortir du ronron convenu entre parlementaires et élever le ton pour dire à ces tueurs en cols blancs ce qu’ils sont… des salauds.
Le Forez
Heureux de constater que l idéologie n enferme pas tout le monde dans cette culture de la mort , au faux prétexte de la liberté . Grâce à Dieu !
David
Malgré tous les tumultes et hurlements du mensonge, la vérité finit toujours par faire entendre sa voix.
“Si eux se taisent, les pierres crieront”…
ODE
Il a raison.
Et précisément le fait qu’ils soient devenus les valets du capitalisme est l’occasion formidable de démontrer que depuis le début (depuis le soi-disant mythe de Marx, du socialisme, tout ce qui a été érigé comme mythe par des Zola) ils sont des imposteurs. Il faut en profiter pour démonter la citadelle.
Par ailleurs le problème est évidemment spirituel et a des racines plus profondes. Là encore il faut relire Pascal qui avait presque prévu tout ce qui s’est passé après sa mort.
L’homme veut faire son bonheur sans Dieu. Certains soi-disant grands sages pensent que l’homme sans Dieu (ils appellent cela “l’idée de Dieu”) sera enfin libre et pourra sagement faire son bonheur tout seul.
Et soudain ils se réveillent horrifiés, un islamiste d’un côté du lit le fusil pointé sur un adolescent, une brave sage-femme au bout du lit en train d’extraire un bébé sanguinolent du ventre de madame, et de l’autre côté du lit, un type qui vous vend des humains tout tranquillement comme sur un marché aux esclaves.
Ils n’ont pas voulu croire au péché originel, ils ont chassé Dieu qui nous tirait vers le ciel, et aujourd’hui, seuls sur terre, nous voilà avec nos larmes pour pleurer. Voilà que l’homme laissé à lui-même n’est plus capable que d’horreurs, que masquent mal des grands mots comme “pour autrui”, “mort douce” et autre. Au final ce sont bien des enfants que l’on vend, des enfants que l’on tue, des vieillards dont on se débarrasse.
Mais l’avenir reviendra à Dieu, soyons-en sûrs.
Michel-Ange
Depuis le temps que je rêvais qu’on leur dise la vérité en face!
Chapeau Nicolas Dhuicq!
Dites donc, IL N’Y A QUE DE BONNES NOUVELLES CE MATIN!!!
Qu’est-ce que c’est bon!
périscope
Ce député est avec quelques rares courageux, ce qu’il reste de bon dans l’UMP (s), non, je dis, de l’R (pés), le parti de Balkany, Chatel, Copé et Sarkozy !
Irishman
Oui, deux bonnes nouvelles aujourd’hui ! Deo gratias ! Et bravo à ce courageux parlementaire !
Allons, comme disait le général de Gaulle : “la route est longue, mais qu’elle est belle !”
Arwen
ODE: vous avez parfaitement raison et, comme souvent, j apprécié la justesse et le ton de votre intervention, merci.
Dragases
You Know WHAT:”I am happy this morning!”
GJV
Ce député avait déjà voté contre la parodie ” d’union républicaine ” (qui ne peut être un mariage), des vas et vient du contraire.
Pour autant cette loi fondatrice de toutes les dérives à venir, aura bien été ” intronisée ” par le vote d’autres dépités de la soit disant “droite”, mais certainement pas véritable opposition ………
Myriam
À quel Tribunal pourront ils être jugés ?!?
Irishman
@ Myriam :
Devant le suffrage universel. Le général de Gaulle disait : “La Cour Suprême en France, c’est le Peuple”.
Ludo
clair, exact, mesuré, juste,
merci monsieur D.
xenophon
et si les Français finissaient par se réveiller?: il suffit de dix députés de ce calibre pour voir se lever des jours meilleurs! (ils existent!)
Ne laissons pas notre jeunesse être pervertie par ces ignobles marchands de mort!
GJV
@Myriam : Au tribunal suprême, celui devant lequel il n’est pas possible de mentir ou de se dissimuler ………
Meltoisan
Bravo Monsieur DHUICQ ! Mais de grâce, dites-nous ce que vous faites chez LR que vous ne changerez pas de l’intérieur, pas plus qu’il y a 10 ou 20 ans et plus.
Christine BOUTIN, Philippe de VILLIERS et d’autres s’y sont cassé les dents et ont perdu un temps précieux. Aujourd’hui, Jean-Frédéric POISSON suit la même voie et participe à cette mascarade que sont les primaires antidémocratiques. Il suivra le même chemin !
Monsieur DHUICQ, puisque votre discours est en totale opposition avec celui de SARKOZY, JUPPE, NKM, PECRESSE, BACHELOT, … pourquoi restez-vous dans un parti qui va vous broyer et vous faire taire au dernier moment, ce qu’il a fait depuis des décennies ?
Monsieur DHUICQ, rejoignez les patriotes, les souverainistes, les français qui aiment la France avant qu’il ne soit trop tard. Comprenez-moi Monsieur DHUICQ, je ne voterai jamais pour vous tant que vous serez au sein du LR quels que soient vos propos, on a déjà donné avec SARKOZY qui a trahi.
DUPORT
Non, pas des meurtriers ! Des assassins car la préméditation ne fait AUCUN DOUTE !
Semper Fidelis
@ Meltoisan :
Bien parlé ! Ce parti dit “LR” n’est qu’un piège à voix… depuis 1976 avec la création du RPR, machine à faire élire Jacques Chirac !
Il nous faut donc une machine à faire élire les responsables raisonnables, patriotes et désireux de servir la France…
Et je suis sûr moi aussi qu’ils existent !
Remy
Très intéressant , cela “sonne” vrai.
Néanmoins Nicolas DHUICQ est une des signataires de la PROPOSITION DE LOI
“visant à renforcer l’encadrement des établissements privés
hors contrat et à limiter les possibilités de dérogation
à l’obligation scolaire,”
(http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3704.asp);
Cette proposition et ses terribles dangers ont été suffisamment dénoncées sur le SB.
Alors à quoi joue Nicolas DHUICQ ?
Soit il est complètement désinformé sur certains sujets, c’est grave pour un député,
soit il est complètement cynique, type Sarkosy.
Il faut choisir son camps …
Damien
Merci à Rémy de nous donner cette information précieuse concernant le vote de N. Dhuicq sur les écoles hors contrats.
J’étais extrêmement emballé par son discours sur le GPA, et donc presque aussi vite déçu sur ce 2° sujet également important.
Je veux bien m’intéresser aux députés courageux, mais il faut qu’ils soient cohérents et complets dans leurs actions. S’ils passent leur temps à donner un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite, par cynisme ou par incompétence, on ne peut pas les suivre.
johan
Un polémiqueur opposant au brexit se trouve être un partisan de la libéralisation de la GPA.
https://www.generationlibre.eu/medias/presse/nos-tribunes/la-gpa-et-la-liberte-de-penser/
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/24/31001-20160624ARTFIG00316-brexit-le-coup-de-gueule-de-gaspard-koenig.php