La famille d'Eddy de Somer, le jeune tétraplégique dont la mère avait demandé, avant de mourir en juillet, au président Nicolas Sarkozy de s'occuper, a été reçue jeudi à l'Elysée. Le président a confirmé qu'il maintenait l'objectif de 45.000 places dans les établissements spécialisés pour les personnes tétraplégiques et qu'un tiers avaient déjà été créées. En revanche, Nicolas Sarkozy ne s'est pas déclaré favorable à l'ouverture d'un débat sur l'euthanasie comme le réclamait la mère d'Eddy, Michèle de Somer, avant son décès d'un cancer le 1er juillet dernier.
Nicolas Sarkozy contre un débat sur l’euthanasie
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
SD-Vintage
Il attend d’être élu
Jean
@ SD-Vintage, c’est aussi ce que je me suis parfois demandé, mais on doit constater que sa position n’est pas la plus en vogue, même chez les chrétiens, actuellement puisque le lobby de la mort fait un grand travail de désinformation. Se pourrait-il que Sarkozy ait quand même une constance sur ce point ? En tout cas, à nous de tout faire pour renverser la tendance via une vraie réinformation : se saisir de sujets dans l’actualité pour lancer des discussions sans agressivité, etc.
ID
Ben oui : serment d’Hippocrate => ne pas tuer => pas d’euthanasie => circulez, rien à voir, ie pas de débats à faire
Je crains d’ailleurs ce genre de débats, on voit les dégâts que ça a donné pour les embryons…
C’est à nous d’informer, de dénoncer quand c’est nécessaire, de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, contre vents et marées et puis voila. Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de se justifier voire de constater que nos “ennemis” peuvent affuter leur “argumentaire” et parler autant que nous. Un jour la vérité finira bien par éclater au beau milieu de ce scandaleux mensonge de l’euthanasie.