Valérie Pécresse a montré que la droite pouvait gagner en région parisienne.
Résultat : celle qui avait fait perdre la droite aux Municipales à Paris avec le score ridicule de 43% est finalement évincée.
NKM était la seule avec Jean-Pierre Raffarin à s'être opposée à la ligne du « ni retrait ni fusion ».
jejomau
qu’elle aille faire son parti avec Chantal Jouanno ! On l’a assez vu cette traitresse de Gauche !!!!!!!!
Nabulione
Excellente nouvelle ! Bye bye, la Rousse-Rot !!!
JO
La droite n’a pas gagné la région parisienne, puisque la droite n’a fait que 14,02%
Relisez-vous !
LB
La “droite” Pécresse c’est encore la gauche réelle. On est loin du respect de la loi naturelle divine, loin de la souveraineté, Young leader, donc dhimmi US, loin de “je suis Robert Chardon”……..
logorrhée
Elles sont nulles toutes les deux, aucune envergure ni commune mesure avec Marion M L …et en plus leur parti est sexiste, cf Morano: Un homme en échec devient prospère, une femme c’est fin de carrière ! Exception notoire: la Taubira qui doit détenir des secrets d’alcôves ou autres, complètement détestée du peuple en sa majorité et plus encore mais devenue icone du côté des intouchables…
Michel Aware
NTM évincée !? on ne verra plus son regard de pigeon ? quel dommage ! çà nous faisait bien rigoler !et c esT au moins une qualité qu on ne peut pas lui enlever par les temps qui courent
Tite
“Valérie Pécresse a montré que la droite pouvait gagner en région parisienne”…
… grâce aux voix des sympathisants FN.
yannh
Bien fait pour sa …
Michel
La Marie-Chantal des bo-bo quartiers est en disgrâce auprès du pantin de Neuilly : pourtant comme lui, elle a essuyé un échec éléctoral. A croire que le malheur en politique ne rapproche pas…
C.B.
“Valérie Pécresse a montré que la droite pouvait gagner en région parisienne.”
Elle n’a comme mérite que d’avoir collecté suffisamment d’anti-Bartolone, c’est certes déjà un bon point.
Mais il n’en reste pas moins que le FN fait en Ile-de-France un peu plus de 580 000 voix, contre un peu moins d’un million de voix pour Mme Pécresse, c’est-à-dire nettement plus de la moitié … c’est loin d’être un fiasco.
Wikipédia semble peu réactif sur la composition du conseil régional d’Ile-de-France, c’est encore la composition de 2013 qui est donnée comme plus récente information…
Selon http://www.lefigaro.fr/elections/regionales-2015/2015/12/13/35002-20151213LIVWWW00001-en-direct-elections-regionales-resultats-du-second-tour.php
on aura
-121 sièges pour la liste de la droite et du centre (l’ancienne opposition avait 68 sièges)
-66 sièges pour la gauche (l’ancienne majorité avait 141 sièges)
-22 sièges pour le FN qui n’y avait aucun élu.
Jean Ferrand
Mais non. Évincée de la direction. Mais c’est déjà pas mal.
SD-vintage
Valérie Pécresse est une sociale démocrate sans convictions, une arriviste de plus, qui partage avec NKM le soutien à l’adoption homosexuelle. Aucun intérêt.
Philippe
Ben … elle était pas de gauche ?? elle aurait été démasquée ? pourtant, là, on avait une pointure…
SD-vintage
C’est surtout Sarkozy qu’il faudrait virer : c’est d’abord son échec.
JO
@ Michel Aware
NTM ?? Que vient là ce groupe de rap ?
p.r.
Bon débarras ; mais Juppé attend son heure et rétablira les plus gauchis de l’UMP ! Voilà pourquoi il faudra faire battre Juppé en son temps, pour que l’atmosphère à l’UMP soit un peu moins gauchie et ce sera une bonne action dans le prolongement de cette saine éviction.
n
Je ne regrette pas d’avoir voté Hidalgo l’an dernier. Si NKM était aujourd’hui maire de la capitale de la France, elle n’aurait jamais pu aujourd’hui être remise à sa place (càd hors d’un parti de droite).
creoff
Reconnaissons que V PECRESSE est une des rares figures de droite qui s’est positionnée en faveur du CREDHO et des chrétiens d’orient:
Elle est Co Presidente du groupe d’étude des chrétiens d’Orient à l’assemblée Nationale.
Beaucoup d’autres s’en sont lavés les mains. Son engagement lui a valu les flèches de M Bartelone.Le Seigneur lui aurait-il renvoyé l’ascenseur? Ou les chrétiens..
http://chretiens-dorient-en-danger.org/rassemblement-fillon-et-pecresse-avec-le-soutien-de-la-chredo/
nemo
daccord avec pr les idées de Juppé sont pires que celles de NKM ….
et lui il n’est pas près d’être évincé !
esperanza
Dans ce ciel noire de la corruption et de la pourriture, il y a quand même de bonnes nouvelles.
Kozciusko est un p.t de chambre et un p.t de chambre, ça se vide.
Godefroid de Couillons
Ce n’est qu’un petit début, on va bien se marrer dans les semaines et mois qui viennent !!
Lucie
C’était difficile de voter en Ile de France Dimanche. J’ai beau lire assidûment les sites de réinformation et notamment le Salon beige, j’ai réfléchi et hésité jusqu’à la dernière seconde. Après avoir voté pour Saint Just au premier tour, j’ai finalement renouvelé mon vote en sa faveur au second, en ayant assez des opportunistes qui se disent de droite uniquement au moment où ils ont besoin des voix du FN. Je suis contente que des conseillers régionaux FN soient entrés au conseil régional. Toutefois, je suis aussi bien contente que Bartolone dégage, ce qui n’a été possible que parce que suffisamment d’électeurs FN du premier tour ont accepté de voter pour celle qui ne perd pourtant pas une occasion de nous insulter. L’épisode de la race blanche était vraiment ridicule, tant du côté LR que PS, les deux faisant mine de s’opposer alors qu’au fond ils pensent la même chose, contre Morano qui avait raison. Quelle est la solution? Ce serait déjà bien que les petits partis du type NDA ou localement Versailles Famille Avenir arrêtent leur petit jeu capricieux dans leur coin. Ce serait bien également que les Versaillais votent en accord avec leurs convictions et arrêtent de voter pour les bcbg qui leur ressemblent et avec lesquels ils aimeraient jouer au bridge.