Notre-Dame de Paris en feu, le président de SOS Chrétiens d’Orient réagit :
Horrifié par l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, SOS Chrétiens d’Orient adresse toutes ses prières à ceux qui souffrent de cette catastrophe.
Qu’ils soient dans la souffrance physique d’éventuelles victimes et de leurs familles, dans la souffrance psychologique des croyants blessés dans l’affliction de ce symbole national, dans la souffrance civique de voir un trésor de notre patrimoine tant abîmé par les flammes. Nous ne pouvons qu’être dans la consternation devant cette catastrophe qui blesse tous les catholiques et tous les hommes de bonne volonté.
Notre association se met intégralement à la disposition du diocèse de Paris et du recteur de la cathédrale, qu’ils sachent que nous obéirons à toute demande permettant de réhabiliter par nos efforts ou nos prières ce joyau offert par nos pères à Dieu et au Monde. Nous nous souvenons que Notre Dame subit bien des troubles au cours des siècles, les Hommes surent la préserver, la maintenir et la rétablir. Plût à Dieu que nous soyons dignes de ces efforts.
Charles de Meyer, président de SOS Chrétiens d’Orient.