Le Pape a déjeuné hier avec les cardinaux. Il leur a déclaré :
"Nous voyons comment le mal veut dominer dans le monde et qu'il est nécessaire d'entrer en lutte contre le mal. Nous voyons comment il le fait de nombreuses façons, sanglantes, avec différentes formes de violence, mais aussi masquées par le bien, et détruisant ainsi les fondements moraux de la société".
"Nous sommes dans cette lutte, et dans cette lutte, il est important d'avoir des amis. Je suis entouré des amis du collège cardinalice: ce sont mes amis et je me sens chez moi, je me sens en sécurité dans cette compagnie de grands amis qui sont avec moi, et tous ensemble, avec le Seigneur".
"Allons de l'avant, le Seigneur a dit: "Courage! J'ai vaincu le monde". Nous sommes dans l'"équipe" du Seigneur, donc dans "l'équipe" victorieuse".
gangan
Je l’ai dis le premier ! nous sommes dans le camp de celui qui a inventé la victoire comment pourrait elle nous échapper ?
Denis Merlin
Ce que dit le Pape me confirme dans mes convictions. Lorsque’on lit les textes doctrinaux du Saint Siège, on se met une main devant la bouche et on se dit intérieurement : “Jésus-Christ a déjà vaincu.”
Nous sommes dans l’équipe victorieuse. Tels la Israélites fondant sur les Philistins à la suite de David victorieux de Goliath, nous vaincrons.
I S 17,52. Et les Israélites et ceux de Juda se levant avec un grand cri, les poursuivirent jusqu’à la vallée et aux portes d’Accaron. Et plusieurs des Philistins tombèrent percés de coups dans le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et Accaron.
I S 17,53. Les enfants d’Israël, étant revenus après avoir poursuivi les Philistins, pillèrent leur camp.
1er livre de Samuel traduction Fillion. Site magnificat (Canada)
Il s’agit, bien sûr, de victoire intellectuelle en ce qui nous concerne nous autres, humains du XXIe siècle.
C’est pourquoi, je suis profondément optimiste. Rien ne nous résistera. Nous avons choisi la bonne équipe.
Vive Benoît XVI !
Joseph
cher Denis, je suis pere de d’enfants de coeur et lorsque vos enfants sont menacé par les pépites magrébo-racaillo, l’intellect doit laisser place a l’action physique, sinon comment expliquer aux enfants qu’ils doivent se laisser faire et tendre la joue gauche ?
Moi je n’arrive pas a leur dire ..
PGC
Vive le Pape !
Denis Merlin
@ Joseph,
Bien sûr il y a la légitime défense et autres questions sur la violence légitime qui se résolvent par la raison. Je voulais seulement que personne ne se prenne pour David ou les soldats israélites et parte-t-en guerre sans légitimité. C’est pourquoi j’ai cité l’épisode avec précaution. Cet épisode est à prendre au sens mystique et intellectuel comme leçons pour les hommes d’aujourd’hui. L’histoire sainte est terminée depuis la mort du dernier apôtre. C’est tout ce que j’ai voulu dire.