Lu ici :
"Dans l’Etat de l’Ohio, une proposition de loi est en train d’être examinée par le gouverneur John Kasich. Ce texte se propose d’interdire l’avortement des enfants atteints de trisomie 21.
« Nous aurions tous voulu être nés parfaits, mais aucun de nous ne l’est et, parfait ou non, tout le monde a droit à la vie » déclare Mike Gonidakis, président de l’association Ohio Right to Life. « Ce n’est pas l’avortement qui est en question ici, mais bien la discrimination envers les personnes atteintes de trisomie 21 » déclare un légiste de l’Ohio."
Pitch
Ce texte est discriminatoire par essence, puisqu’il se propose d’épargner certains enfants et de laisser avorter les autres…
Il faut une interdiction totale de l’avortement.
C.B.
Merci de votre conclusion, “Pitch | 25 août 2015 08:47:24”: je n’avais pas pensé à l’argument anti-discrimination, c’est intéressant.
Fleur
Vous avez raison Pitch.
Cependant, vu la mentalité pro-abortive généralisée qui règne actuellement dans nos pays vendus à la culture de mort, obtenir l’interdiction totale de l’avortement est pour l’instant voué à un échec certain.
Si donc l’argument de discrimination, auquel nos contemporains paraissent sensibles, permet déjà de sauver les trisomiques, c’est une première victoire d’étape… en attendant l’abolition totale de l’ivg !
N’oublions pas en effet l’exhortation du Seigneur qui ne nous dit pas “Soyez intransigeants comme des ânes”, mais “Soyez rusés comme des serpents”.