« Le Rapporteur spécial des Nations unies (ONU) sur la liberté de religion ou de conviction, M. Ahmed Shaheed (Maldivien), a présenté un nouveau rapport à l’occasion de la session du Conseil des droits de l’homme de février et mars 2020[1].
Le sujet du rapport, la « violence et discrimination fondées sur le genre au nom d’une religion ou conviction », a déjà été abordé par ce rapporteur. Plusieurs pratiques ont alors été légitimement dénoncées : l’excision (MGF), le viol conjugal, le mariage précoce et forcé, la polygamie[2]. Dans ce nouveau rapport, en revanche, Ahmed Shaheed met de côté ces atteintes objectives à la dignité humaine et s’intéresse exclusivement aux prétendus « droits reproductifs et sexuels ».
Cette promotion de l’avortement et de l’homosexualité, avec le jargon féministe et « LGBT+ » habituel, a légitimement fait réagir de nombreuses Églises et organisations chrétiennes. M. Shaheed amalgame toutes les religions et leur oppose un progressisme, bien illustré par la photo de la Gay Pride de New York dans le communiqué de presse des Nations unies annonçant la publication du rapport[3]. Il termine son rapport par des recommandations de réformes sociétales à destination des États.
Si l’avancée de la « culture de mort » à l’ONU est connue, ce rapport révèle un changement de paradigme tout aussi inquiétant, relatif à la protection du droit à liberté de religion. Le texte d’Ahmed Shaheed pose à cet égard des problèmes profonds d’ordre institutionnel, juridique et philosophique ».
Pas de liberté de religion pour les ennemis du progrès
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Chouan85
Je propose de servir à volonté le covid19 à l’intérieur de cette enceinte de mort qu’est l’ONU (toutes organisations connexes comprises)
Meltoisan
Aujourd’hui c’est le « Jour de la Terre » 2020. Je n’en avais quasiment jamais entendu parler (rejet inconscient sans doute dû à son côté gauche-écolo version USA).
Créée en 1970 aux États-Unis, cela fait pourtant 50 ans que cette célébration existe.
Ironie du sort, cette année la célébration n’aura pas lieu alors que l’événement qui en est la cause, la pandémie covid-19, contribue aux objectifs de cette organisation, la diminution de la population et de la pollution mondiale.
Les COP dont, au contraire, on nous rebat les oreilles, n’ont pas été très efficaces non plus face à la mondialisation effrénée et ses effets pervers car, comme dit l’autre, elles chérissent les causes dont elles déplorent les effets !
Je crains malheureusement que peu de leçons soient retenues de cet événement. Le philosophe Jupitérien et ses homologues nous disent qu’il y aura un avant et qu’il y aura un après le covid-19 … tout en regardant le doigt qui nous montre le ciel.
Et si maintenant, en plus, l’ONU veut en même temps que les LGBT++ se reproduisent, on n’est pas dans la m… !
Pellabeuf
Un Maldivien !
Ils ont osé mettre un Maldivien comme Rapporteur spécial des Nations unies (ONU) sur la liberté de religion ou de conviction !
La seule religion autorisée aux Maldives est l’islam radical. Toutes les autres religions sont interdites, ce qui est contraire à la charte des Nations Unies.