Partager cet article

France : Politique en France

Pas d’immunité pour DSK

D Inculpé pour «agression sexuelle», «séquestration de personne» et «tentative de viol», Dominique Strauss-Kahn risque jusqu'à 20 ans de prison s'il est déclaré coupable. Il doit comparaître aujourd'hui devant un juge new-yorkais, après avoir passé la nuit dans une cellule de la police de Harlem spécialisée dans les crimes sexuels. Son avocat a annoncé qu'il plaiderait non coupable et niait en bloc tous les faits.

Sa comparution devant le parquet n'est que la première étape de la procédure judiciaire qui vient de s'enclencher à New York. Contrairement au système français, dans lequel un juge d'instruction met en examen le prévenu, puis décide ou non de le renvoyer devant un tribunal à l'issue d'une enquête à charge et à décharge, la justice américaine repose sur un système accusatoire. Le procureur rassemble les preuves pour démontrer l'éventuelle culpabilité de l'accusé. À la défense de prouver l'innocence de son client.

Dominique Strauss-Kahn a quitté dimanche vers 23 heures (5 heures lundi à Paris), le commissariat de New York, menotté. Bien que la police de New York ait affirmé que DSK ne bénéficiait d'aucune immunité, le Quai d'Orsay a battu le rappel de ses experts, pour vérifier si Dominique Strauss-Kahn ne pouvait exciper de la protection réservée aux diplomates français.

Partager cet article

27 commentaires

  1. incroyable une honte aucun n’est puissant comme il le pense
    qui cherche !!! trouve
    Prophètie de Soeur Marie Julie
    pour ceux qui veulent détruire la chrétienté
    ” La France est à la veille de son malheur et de son bonheur : le malheur pour les pêcheurs, le bonheur pour les justes. ”
    La France ne sera pas la seule à subir l’épreuve. Les bouleversements seront mondiaux.
    “Tous ces riches palais ( traduire lieu intense de commerce ) où sont produits les bénéfices de la nation, tout cela le Seigneur va le détruire par un châtiment terrible, sous la forme d’un écroulement de terre. Tous ces hauts édifices, qui sont une partie du pain de la France, s’écrouleront. Dieu va surprendre ceux qui travaillent sans penser à Lui, ni à Sa Puissance qui donne tout sur la terre.”
    .
    “il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés.”

  2. aux dernières nouvelles Strauss-Khan pourrait quand même être élu et gouverner la France depuis sa prison

  3. Il devait quand même penser bénéficier d’une immunité, puisqu’il a lui même mis la police sur sa piste, en téléphonant au Sofitel pour demander qu’on lui renvoie le téléphone oublié.
    En principe, un hôtel ne renvoie jamais un objet personnel oublié, pour des raisons évidentes de confidentialité.

  4. Il est sidérant qu’un puissant de ce monde malgré ses “origines”, son réseau et ses lobbies tentaculaires puisse etre arreté et que nous en soyons informés …

  5. les Etats-Unis ayant subit un camouflet dans l’affaire Polanski avec le refus de la France de l’extrader, pourraient si DSK était condamné ,refuser à leur tour l’extradition de celui-ci ou servirait de monnaie d’échange avec Polanski.Peut-être allons-nous vers ce sénario!.

  6. Dieu merci, qu’il soit jugé comme les pauvres bougres que nous sommes. Mais il est pathétique de voir tous ses assoiffés de pouvoir, nos politicaillons qui se relaient sur les ondes pour le défendre et montrer son innocence sauf qu’il a tellement de casseroles
    avec entre autre la tentative de viol sur une fille d’une de ses collègue socialo qui a l’intention de porter plainte. En tout cas la terre pourrait trembler, le soleil se décrocher et la lune nous “attaquer” qu’on entendrait toujours et surtout parler de lui, à croire que nos journaleux sont à cours d’idées!

  7. Quoique ait fait DSK ,la façon dont on le traite est un affront pour la France et l’Europe .

  8. Cui bono…
    Dejà en 2007 il avait fallu trouver une “combine” afin d’empêcher DSK de se presenter à l’election presidentielle, attendu qu’il etait le seul à pouvoir empêcher l’election du nullissime president actuel.
    Certains semblent preparer la réelection de ce dernier…

  9. Si cette affaire n’avait éclaté maintenant, une autre de la même veine, compte tenu du passé et de la personnalité de M. Strauss-Kahn, aurait éclaté pendant la présidentielle, avec des dégâts encore plus graves pour la gauche française.
    Si manipulation il y a, elle vient plutôt de ce côté là.

  10. Et dans tout ça on ne voit que de la pourriture dans le système démocraticoripoubli caïn.Bravo à la justice américaine.Elle sauve l’Honneur!

  11. De Ben Laden en DSKahn, il-y-a des points communs dans les “informations” qui nous sont présentées.Je veux dire des invraissemblances bizarres et incroyables.Dans un cas, on n’a pas à verser une larme pour la mort d’un tel suspect mais on s’interroge sur les conditions de son décès, de son immersion etc.Dans un autre, on se réjouit presque à voir la tête ses socialos et l’embarras évident de la presque totalité des journalistes mais on suspecte tout de même un complot ou tout du moins de fausses informations tant il est surprenant qu’un tel personnage se soit fait si facilement piéger.Retenons évidemment que Marine LE PEN ou Bernard DEBRE, parmi les seuls à souligner les penchants irrépressibles de DSK sont conspués par les politiciens et journalistes à leur solde.Pourtant, une chose est certaine : toute personne ayant des responsabilités politiques ou aspirant aux responsabilités devrait moralement être irréprochable et ne penser ni à ses plaisirs ni à son enrichissement.Or, qu’il s’agisse du probable futur re-président (N.S) ou d’autres prétendants, ils sont tous bel et bien détestables par leur conduite et leurs manoeuvres ! Mais le peuple préfère écouter les sirènes et…voter pour les mêmes !
    Une telle décrépitude promet des lendemains amers pour nos enfants particulièrement qui vont vivre dans un monde encore plus vil et dangereux.

  12. Vive DSK, vive le roi galant,
    Ce diable à 4, à le triple talent
    De boire et de battre et d’être un vert galant !
    Combien parmi nos bons rois et nos bon dirigeants aurais pu se retrouver dans le cabinet du procureur de Manhattan : Henri IV, Louis XIV, Louis XV, Philippe d’Orléans, Napoléon ?

  13. Le “brillant” Strauss? Rien que du strass, du paraître, du tape à l’œil, de bagnoles de luxe en hyper-costards et en nénettes faciles…
    Et c’est ce genre de clown qui ambitionne de diriger la France?!
    à @Nicolas
    Je sais que la vie privée de maints souverains fut loin d’être un modèle. Mais du moins, ils menaient une politique qui ne visait pas leur “réélection”. et ils avaient le souci de léguer à leurs descendants une France qui se soit pas en perdition.

  14. C’est une photo MERVEILLEUSE, la plus belle photo que je n’ai jamais vu de DSK.
    Il manque juste le pipi qui coule jusque sur la chaussure comme dans les bons policiers…américains!

  15. Toute la classe politico-médiatique évoque — à juste titre — la présomption d’innocence de celui que l’on appelait familièrement “DSK”
    Elle a raison mais rappelez-vous comme elle était aussi unanime,dans l’affaire de Carpentras, pour accuser “JMLP”.
    Un président — alors en fonction et que l’on glorifie aujourd’hui — a même défilé
    dans les rues de Paris pour manifester la “présomption de culpabilité” de cet individu d’extrême droite !
    La Fontaine avait déjà raison …
    “Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”…

  16. Personne n’a une pensée pour la victime et ce n’est pas à DSK que je pense. Il semble qu’elle travaille depuis 3 ans comme femme de ménage dans cet hôtel. Elle doit donc avoir l’habitude de rencontrer toutes sortes de “situations” et avoir appris à les gérer. Pour qu’elle ait porté plainte, il y a donc dû avoir des circonstances graves.
    La victime colatérale est la France et nous devrions réfléchir à avoir des ambassadeurs et représentants honorales et respectables : tout un programme…

  17. Je ne suis pas sûr que la Justice américaine mérite notre admiration. La situation est rendue à un point tel qu’aux USA, aucun homme ne veut prendre l’ascenseur ou recevoir une femme en étant seul. Car il suffit d’être accusé pour être coupable.
    Cette pitoyable histoire démontre au moins une faille de sécurité que ne peut se permettre un chef d’Etat :
    Quand on est au niveau de responsabilité de DSK, on ne descend pas dans un Sofitel, on a un garde du corps dans l’entrée de la suite et le petit personnel de l’hôtel ne dépasse pas cette entrée quand Monsieur est là, ou du moins, n’est pas laissé seul.
    Il y a dans cette affaire des enjeux qui dépassent manifestement les élections françaises, et il y a lieu d’être très réservé. Mais il est vrai que je ne suis pas d’un atlantisme béat …

  18. En France on protége l’agresseur,en Amérique,on protége la victime.

  19. A JLA : c’est tout à fait ça.
    Comme quoi, la “liberté” s’arrête là où commence celle des autres.
    Ça servira de leçon à tous les charognards qui se partagent la France.
    Pour la suite, j’attends de voir car je suppose qu’il n’a pas dit son dernier mot. Il peut très bien dire qu’on lui a porté la poisse…
    @Nicolas
    A oui ? alors il faudrait arrêter de dénoncer les affaires de pédophilie dans l’Église au motif que tout n’a pas toujours été “clean” ?
    Certes notre société est très portée sur la tartuferie, mais pour une fois qu’on dénonce illico le crime sexuel, ne nous en plaignons pas !

  20. sans parler de Berlusconi ou des Kennedy.
    La morale personnelle a (hélas) rarement eu à voir avec l’exercice politique. On peut s’en louer ou le critiquer mais cela fut toujours ainsi. Qui plus est, être tenu par quelque moyen est quasi indispensable pour faire carrière (cf. les difficultés de MLP ou mieux de B. Gollnish pour se faire entendre) mais, un jour, la corde se tend et le tenu gigote à la grande joie des gogos !

  21. Il est quand même curieux que toute la classe (hypocrite) politique demande le respect de la présomption d’innocence pour ce Monsieur (que l’on sait parfaitement immoral), alors même que la même classe (hypocrite) politique ne s’est jamais embarrassée de présomption d’innocence à l’égard de personnes qui n’étaient pas de leur “copinage” (dans d’autres registres : Gaymard, Le Pen, Golnisch, etc.).
    Ces “copains-coquins” sentent mauvais : après avoir protégé Douste-Blazy, Frédéric Mitterand, Polanski, et autres pourris… Là, la situation leur échappe et ils sont très embétés ! alors, on clame la présomption d’innocence pour faire taire le bon peuple !!!

  22. Le parti socialiste “pleure” comme Valls sur le sort de DSK.Moi,je pleure sur les victimes innocentes en france des “bandes de jeunes”qui sont massacrées,violées dont on parle si peu alors que leurs agresseurs sont à peine punis.

  23. Ce sont généralement les mêmes qui attaquent M. Berlusconi que ceux qui défendent M. Strauss Kahn.

  24. J’allais dire comme Nicolas…Exupéry, je trouve votre réaction malvenue. En quoi régner équitablement permettrait-il de se taper les soubrettes du palais en toute impunité après avoir eu la messe quotidienne ? Et tous les souverains en France comme ailleurs n’ont pas eu le comportement que vous dites. Même Jean Raspail décrit, à côté de saints hommes, des princes calamiteux !

  25. @ Oktavius
    Ne renversez pas le propos : si effectivement le pouvoir ne donne pas des droits qui dépassent la morale, bousculer les soubrettes n’empêche pas forcément de bien agir dans le domaine politique. La personne humaine offre suffisamment de diversité pour que le mal n’atteigne pas obligatoirement son ensemble. Et un confesseur de mes amis vous confirmerait “qu’une cruche offre au moins une anse pour la saisir !”

  26. “Quoique ait fait DSK ,la façon dont on le traite est un affront pour la France et l’Europe .”
    Je ne suis pas d’accord avec vous, Henri, je ne suis pas solidaire des Français qui déshonorent la France à l’étranger, qu’il s’agisse de Florence Cassez ou de DSK, si cette agression est avérée. Nous souhaitons tous que la justice française soit sévère avec les étrangers qui ne nous respectent pas, alors comprenons la sévérité de la police et de la justice américaine quand un Français commet un crime aux Etats-Unis.
    Une connaissance de Guinée me disait que quand un de ses compatriotes retournait, expulsé (avant que NS n’abroge la “double-peine”)de France, dans son pays, il prenait en plus une correction par les policiers pour avoir donné une sale image de la Guinée. Sans en arriver là, nous pourrions déjà ne pas être solidaires de cet homme s’il est coupable.
    Ce qui nous honorerait, ce serait que nos politiques et nos médias aient une pensée pour cette femme qui a(aurait) été agressée. Elle a aussi droit à la présomption d’innocence, or on met sa parole en doute, et on présente DSK comme la victime…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services