Lors de son entretien sur France 2, Laurent Delahousse avait demandé à Nicolas Sarkozy s'il en voulait encore à Patrick Buisson après l'affaire des enregistrements pratiqués à son insu. L'ancien chef de l'Etat avait répondu : "dans la vie, j’en ai connu des trahisons. Comme celle-là, non".
Condamné en juillet à 10 000 euros de dommages et intérêts par la cour d'appel de Paris, Patrick Buisson espérait que le couple Sarkozy lui ferait grâce du recouvrement de la somme. L'ancien présient et son épouse ont demandé à un huissier de justice de rendre la sanction exécutoire.
Patrick Buisson considère cela comme une "mauvaise manière" et a fait savoir qu'il allait retrouver sa "liberté de parole". Du genre :
"Nicolas Sarkozy ne parviendra pas à être de nouveau élu président de la République. Avant la présidentielle de 2007, il formait un couple politique avec Cécilia. Tout était tendu vers un seul but : la conquête du pouvoir. Aujourd'hui, son problème, c'est Carla : elle l'éloigne trop du peuple et le pousse à l'hédonisme. Après lui avoir offert une montre Patek Philippe à 40 000 euros, voilà qu'elle l'emmène voir la pièce de théâtre de Bernard-Henri Lévy début septembre ! Quelle belle entrée en campagne pour la présidence de l'UMP !"
perchè_no
1. 2007 : Sarko – coucou c’est moi
2. 2010-2011 : bon euh c’est pas tout çà, il va falloir des sous, beaucoup de sous, il faut beaucoup plus d’impôts, imposer les nouvelles tendances idéologie du genre, mariage homo, adoption tout çà, les gens vont gueuler, c’est pas pour moi, allez je me retire 5 ans, c’est vite passé.
3. 2014 : Bon le sale boulot est fait, les lois sont passées, je ne vais surtout pas les retirer, je peux me représenter …
4. 2017 : Sarko – coucou surprise c’est de nouveau moi …
Hollande aura été un benêt bien utile, mais Sarko, comme ordure, on n’aura rarement fait mieux …
bébert
Il est vrai que se remettre en scène en allant voir une pièce de BHL c’est rédhibitoire, tandis qu’on se souvient que notre ex avait critiqué Mme de La Fayette: on a la culture qu’on peut
Pierre
On mesure là le manque de sens politique profond de P. BUISSON.
Je n’ai JAMAIS voté N. SARKOZY, mais le fait que son épouse, mannequin star international, issue d’une famille juive riche, lui offre une montre de 40 000 €uros n’a rien de rédhibitoire en soi. Ni qu’il aille voir une pièce de théâtre, car voir une pièce ou un film n’est pas en partager nécessairement le sens ou l’esthétique.
Je trouve dérisoire ces conseillers de l’ombre qui se prenne pour des vedettes et ne supportent pas de voir leur mercenariat s’achever, et cherchent à nuire à ceux qu’ils ont servi (en ce qui le concerne avec de grands profits) en les trahissant : un homme politique ou un puissant a peu d’amis et beaucoup d’obligés?
P. BUISSON devrait avoir appris cela, à son âge.
L’élégance consiste à savoir se taire et prendre la distance du sage : un conseiller n’est-il pas un sage ?
Jib
Il a raison et c’est une bonne nouvelle !
Gisèle
Et c’est tant mieux !
Robert Marchenoir
“Condamné en juillet à 10 000 euros de dommages et intérêts par la cour d’appel de Paris, Patrick Buisson espérait que le couple Sarkozy lui ferait grâce du recouvrement de la somme.”
Hallucinant. Cet homme vit dans un monde parallèle. Quoi qu’on pense de l’un et de l’autre par ailleurs, Buisson a trahi la confiance de Sarkozy d’une façon particulièrement honteuse, et il espérait que son adversaire lui ferait cadeau de 10 000 euros ? Et en plus, il se permet de lui donner des leçons de “bonnes manières” ? Buisson est fou !
“L’ancien président et son épouse ont demandé à un huissier de justice de rendre la sanction exécutoire.”
Evidemment. C’est ce que n’importe quel justiciable lambda aurait fait. Alors, Sarkozy…
Robert Marchenoir
Les moeurs de tous ces conseillers de présidents sont charmantes : entre Buisson qui menace de “balancer” sur Sarkozy sous prétexte qu’il s’estime supérieur aux décisions de justice, Aquilino Morelle qui traite Hollande “d’enfoiré” et qui prépare lui aussi son petit bouquin, Mademoiselle Massonneau qui a déjà lancé ses “sans-dents” et autres savonnettes sous les pas de son ancien amant…
Philomène
J’ai toujours pensé que le mariage de Sarkozy avec une star fortunée l’éloignait du peuple français et lui nuisait. Cette femme, certes très belle, révèle la véritable image de Sarkozy et le choix de ce “mannequin-chanteuse” révèle aussi la personnalité de cette femme.
nemo
“Un seul cheveu de femme suffit à étrangler un homme” Bossuet
Nos présidents illustrent chacun à leurs dépends la remarque de Bossuet
logorrhée
Il me semble qu’on ne disait pas “derrière le Buisson se cache la forêt” mais derrière l’arbre se cache la forêt…
Si Mr Sarkozy comme tant d’autres politiques choisissait mieux ses collaborateurs on n’assisterait pas à ces pitoyables règlements de compte…
Mais souvent on dit “Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es”
Si cet ex président n’attendait pas de voir où souffle le mieux le sens du vent pour se faire réélire mais avait de véritables et propres convictions, qui le rendraient inébranlable, des convictions sur lesquelles il ne transigerait pas (de celles qui forge une personnalité avec droiture) il aurait surement le destin auquel il aspire des grands plus grands hommes…
Dommage…comme dit la parabole, un talent, certes, mais un talent gâché …
Florian 78
Sarkozy, près du peuple ?
Sans blague ?
claire moussu
Bon n’oublions pas que si Nicolas Sarkozy était un homme confit de culture il n’aurait jamais eu l’idée de devenir Président de la République .
Non son moteur et son monde ne sont pas la culture ,au tout au moins n’était pas , mais sa motivation a été semble-t-il l’injustice .L’être sans défense qui se fait écraser ,voilà son scandale et cela peut motiver l’orientation de toute une vie et même le don de sa vie. Qu’à côté ses moyens d’action manquent parfois de panache , comme ce constant recours aux sondages ,peut-être ,mais inversement n’a-t-il pas su ,seul de son genre , ouvrir son gouvernement à l’opposition ? N’est-ce pas une preuve d’élégance , de générosité et surtout de vision à long terme.
Ne le jugeons pas sur les virgules mais sur le sens général de son action .