Lu dans Valeurs Actuelles :
[…] "VA. Sept ans après le meurtre de votre fille, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Philippe Schmitt. Ce 25 novembre 2014, cela a fait 7 ans qu’Anne–Lorraine nous a quitté, victime de la violence d’un criminel récidiviste. Elle nous manque terriblement et nous pensons à elle quotidiennement … nous veillons particulièrement à protéger sa mémoire. Grâce à l’immense élan de solidarité dont nous avons fait l’objet et qui perdure, nous nous reconstruisons et parvenons à être intérieurement apaisés mais nous n’oublions rien.
VA. Les choses ont-elles évolué depuis ? Les politiques ont-ils pris conscience de la gravité de la situation ?
Philippe Schmitt. Au sein d’un collectif de familles de victimes avec notamment les parents de Natacha Mougel, jeune joggeuse assassinée le 5 septembre 2010 à Marcq-en-Barœul (Nord) et les grands–parents d’Agnès Marin, assassinée à Chambon-sur-Loire le 16 novembre 2011, nous avons essayé de convaincre le pouvoir politique de lutter contre l’impunité en mettant en œuvre un système pénal vraiment dissuasif dans lequel les peines prononcées sont effectivement exécutées, en instaurant un mécanisme permettant d’imposer des obligations aux délinquants sexuels après leur sortie de prison, en appliquant une tolérance zéro vis-à-vis de ces prédateurs dès leur premier délit ou crime. A ce titre, les peines planchers et la rétention de sûreté allaient dans le bon sens, mais ces mesures sont restées sans lendemain … Les avoir défendues m’a valu de figurer sur le « mur des cons », une insulte intolérable à la mémoire de notre fille et une blessure pour notre famille.
VA. Aujourd’hui un tel drame peut-il se reproduire ?
Philippe Schmitt. Evidemment, c’est ce qui nous préoccupe et nous inquiète. La politique pénale de Madame Taubira est criminogène car elle favorise le sentiment d’impunité des criminels et donc facilite la récidive. Inconscience ? Irresponsabilité ? Complicité objective ? On est en droit de s’interroger …"
Le Pog
Monsieur Schmitt, que vous et les votre trouviez repos et apaisement. Courage et espérance. Yves
Tonio
Lisez l’hommage de Pierre Assouline à Anne Lorraine dans Vies de Job. Une très belle méditation sur le mystère du Mal. Ses pensées et sentiments sont hors de portée de nos socialistes……Ils sont tragiquement bornés et insensibles au malheur des victimes…
Isabelle
Christiane Taubira a été élevée par une mère seule, abandonnée par son père — un « scélérat » qu’elle souhaite voir griller « en enfer », écrit-elle dans son autobiographie parue en 2012. Tout le monde connaît le rôle du père dans l’autorité. Il lui manque ce logiciel.
trahoir
Que Mr Schmidt sache que le policier syndiqué à l’extrême gauche Joel Censier n’a pas hésité à EXIGER un rendez vous personnel avec Mme Taubira et qu’il l’a obtenu via ses réseaux en vue de faire condamner le plus lourdement possible les assassins de son fils Jérêmie Censier.
Car au pays de la socialie on impose aux autres mais on chouchoute les copains.
2 poids 2 mesures.
Le très musculeux et syndiqué policier de gauche Censier, mit à la retraire depuis, avait fort mal vécu d’être mis à l’écart de la reconstitution du meurtre de son fils par la juge, tout comme Mr Schmidt, mais lui a fini par être entendu par la grande prêtresse en personne.
anonyme
Ce soir sur itele, un personnage emblématique du syndicat de la magistrature, Serge Portelli, accompagné du socialiste Ryan Cypel.
Mauvaise foi totale, souci de la canaille et des terroristes, mensonges grossiers, haine antifrançaise, un véritable voyou qui a fait pourtant une belle carrière
La France est entre les mains de virus mortels tels que les deux précités.
turando
On peut comprendre madame Taubira dans sa vision particulièrement partiale des choses vu le nombre de délinquants qui l’entourent.
saurat
De tout coeur avec vous ,cher camarade, que Notre Dame la protège et vous aide à encaisser cette grande peine.
VAUTERIN Marc
toute ma sympathie à la famille de mon jeune camarade,le Général SCHMITT,à laquelle je souhaite de bénéficier pleinement de la paix de NOËL! MVT,Saint-Cyrien
MagikBus
Anne Lorraine est le symbole consternant de la jeunesse francaise de souche assassinée pendant que les hypocrites et traitres umps se contentent de refuser d’assurer la sécurité à tous les francais comme cause nationale au lieu de réduire cela à satisfaire quelque lobby sous prétexte qu’il est juif ,muzz ou noir en se torchant des autres qu’on peut cyniquement moqués sur le mur des cons d’un tribunal ,ce qui en dit long sur la pourriture judicière et politichienne umps .
gemey
J’ai une énorme admiration pour cet officier français : Philippe Schmitt !
Sa force d’âme impose le respect comme celle des parents des enfants disparus en mer lors d’une navigation scoute en Manche voilà quelques années.
Honneur Patrie Valeur Discipline