Dans Présent de demain, Rémi Fontaine nous apprend que le parvis de Notre-Dame de Paris sera baptisé "place Jean-Paul II" le 3 septembre prochain – une date à retenir, car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’applaudir le maire de Paris !
Le quotidien indique qu’une autre ville rendra le même hommage – plus symboliquement encore, le jour de l’Assomption.
[L]a capitale n’est pas la seule ville à honorer ainsi Jean-Paul II. Le 15 août prochain à Cambrai, à l’issue de la grande procession de l’Assomption qui traverse la cité nordiste, une place sera aussi baptisée à son nom sur le parvis de la basilique Notre-Dame-de-Grâce, par le député-maire Villain (apparenté UMP), en présence également de l’archevêque Mgr Garnier) et du recteur de la basilique (le P. Lecompte).
Lequel ne cache pas sa satisfaction : « Sa personnalité, ses écrits et ses gestes ne cessent pas d’être une source de réflexions et de prières, bien au-delà du cercle catholique (…). Les habitants sont fiers depasser avant la capitale pour honorer Jean-Paul II et, contrairement à Paris, les élus cambraisiens ont voté à l’unanimité. »
Anonyme
je comprends pas
le conservateur
voila qui participera à effacer le crime des cambraisiens, seule ville de France a avoir rasé sa cathédrale pendant la révolution …
xangô
il faudrait suggérer çà à Monsieur Brard ,maire de montreuil
xangô
il faudrait suggérer çà à Monsieur Brard ,maire de montreuil
Pitch
Le Maire de Montreuil préfère honorer la mémoire d’Ho-Chi-Min… On a les icônes qu’on peut…