Un Gilet jaune de Saint-Malo a déposé une plainte lundi contre le Président de la République et le gouvernement.
« Ils n’avaient jamais vu ça. Les policiers sont allés rechercher dans le code de la constitution pour voir si cela était possible ».
Devant la conformité de la demande, l’officier de police a enregistré la plainte pour
« les faits de racket, dilapidation de l’argent public, préjudice moral et mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, usage abusif de la force publique sur personne vulnérable, atteinte au droit de manifestation ».
Il espère que d’autres plaintes seront déposées.
Collapsus
En voilà une idée qu’elle est bonne. Tous dans nos gendarmeries !
F. JACQUEL
Il faut avoir l’entêtement et les c… d’un Breton pour oser déposer une telle plainte. Il y a malheureusement fort à parier que la “Justice” française est tellement indépendante qu’elle recevra les ordres de classer la plainte sans suite puis de poursuivre ce plebeien effronté sauf si, entre temps, il n’a pas eu un accident de voiture inexpliqué…
La seule solution serait de connaître les fondements légaux de cette plainte et que des milliers d’autres plebeiens déposent une plainte identique en action collective. Je pense que Mme Belle ou bête (puisqu’on féminise tout) pourrait commencer à investir dans la coloration capillaire…
Jerome
Faut pas pousser hein? ( allez abuse toi )
DUPORT
Chez nous c’est la mafia qui occupe les gendarmeries alors les plaintes ils ne les prendraient pas