PMA : même Charlie Hebdo s’inquiète
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Stephe
Tiens, on commence à se poser des questions intelligentes chez Charlie! Comme quoi l’Esprit Saint est constamment au travail. Encore un pas et ils admettrons que la seule solution à tous ces errements diaboliques est de privilégier les droits de l’enfant et non celui des “consommateurs”.
clovis
La conclusion de cet article de Gérard Biard est étonnament juste!
incongru
le choix des mots : droit, égalité, …
et le droit et l’égalité pour les hommes d’être enceint(e)? (tiens, ça me rappelle un film…)
expliquez-moi ce qui empêche toute femme, quelle que soit son inclinaison sexuelle, d’avoir un enfant? elle choisi un “géniteur et crak boum hue -c’est pas naturel et écolo, ça?
mais non, il faut une assurance que le petit soit bien sous tout rapport
l’eugénisme avance caché, mais pour combien de temps?
Michael Jeaubelaux
Il faut bien comprendre que la PMA de convenance remboursée par la Sécurité Sociale, n’inquiète pas seulement à Droite mais beaucoup à gauche!
L’ouverture du “Droit à l’enfant pour chaque individu” est un fait gravissime.
Il faut dépasser le clivage Droite- Gauche sur cette question. Car il s’agit de faire entrer la reproduction dans le champ de la reproduction, ce que Marx lui-même refusait,comme le souligne Alexis Escudero uin libertaire d’extreme-gauche.
Il ne faut pas rechigner à reprendre les critiques pertinentes d’où qu’elles viennent, même de l’extrème-gauche, même quand parmi celles-ci il y en a avec lesquelles nous sommes en total désaccord,comme c’est le cas avec Alexis Escudero (c’est un pseudo, prudent l’auteur savait qu’il alllait se faire lyncher dans son propre camp). Alexis Escudero est contre TOUTE PMA même “médicale”…et il a raison.
Il faut lire « La Reproduction artificielle de l’humain à l’ère technologique » – La procréation médicalement assistée (PMA) n’a rien à voir avec l’égalité des droits ; elle doit être combattue en tant que telle, et non pas pour son extension aux homosexuels ; nous n’avons rien à gagner, et tout à perdre à la reproduction artificielle de l’humain : autant d’évidences que ce livre doit hélas rappeler. Eugénisme, marchandisation du vivant, manipulation génétique des embryons, transhumanisme : la PMA, ni pour les homos, ni pour les hétéros ! Alexis Escudero participe depuis plusieurs années au mouvement de critique des technologies. Peut-être est-il de la dernière génération d’enfants nés, et non pas produits.” Editions Le Monde à l’envers, 7 €.
http://larealiteenface.overblog.com/2017/09/pma-pour-femme-fertile-transhumanisme-il-faut-lire-la-reproduction-artificielle-de-l-humain-a-l-ere-technologique-pour-alexis-escude
Michael Jeaubelaux
Il faut lire l’interview magnifique d’Alexis Escudero dans “Libération” en 2014 :
Libération : «La PMA est avant tout un gigantesque marché»
Loin d’abolir les inégalités, la PMA les aggraverait. De l’exploitation du corps des femmes aux fantasmes transhumanistes, Alexis Escudero recense dans un ouvrage les risques de la reproduction artificielle.
Faire un enfant, «l’absolu à la portée du caniche», comme dirait l’autre… Sauf que fabriquer le petit d’homme n’est pas à la portée de tous. Certains, envers et contre leur destin biologique, persévèrent, techniques à l’appui. Ainsi sont nées PMA, FIV et autre acronymes de l’enfantement. Dans un essai documenté, un jeune chercheur en sciences politiques propose de réfléchir au sens que l’on donne à la vie.
Faut-il tout tenter pour enfanter ?
Ni écolo réac ni homophobe grimé en vert, Alexis Escudero (c’est un pseudo) propose de réfléchir aux techniques reproductives quand celles-ci répondent à l’infertilité organisée. Congeler ses ovocytes, accéder à la procréation médicalement assistée (PMA) quand on est un couple lesbien, louer un ventre à l’autre bout du monde… le (super)marché est ouvert.
http://www.liberation.fr/terre/2014/10/31/la-pma-est-avant-tout-un-gigantesque-marche_1133584
oh lala
nos bobos écologistes savent aussi penser, il était temps, ils sont contre les OGM et il me parait normal qu’ils soient contre toute méthode de procréation non naturelle!
à quand la lutte contre la contraception?
Michael Jeaubelaux
Alain FINKIELKRAUT pose aussi la question : “je dis que l’on doit s’interroger par exemple sur la convergence actuelle de deux emballements.
L’emballement des droits subjectifs avec l’apparition d’un droit à l’enfant pour chaque individu et l’emballement de la technique qui fait entre l’homme lui-même dans l’ère de la fabrication ; l’enfant est fabricable.
Et fabriquer un enfant sans s’embarrasser d’un père, ni même d’un tiers, puisque cela peut valoir pour une mère célibataires, est-ce vraiment un droit humain?
La question mérite d’être posée!!!” (Extrait à partir de 16:51)
« La gauchitude se fonde sur la certitude arrogante d’incarner la marche du monde »
https://www.causeur.fr/alain-finkielkraut-elisabeth-levy-escalier-146717
Michael Jeaubelaux
Achetez CHARLIE-HEBDO! … même si ce n’est pas votre tasse de thé, plus les ventes seront élevés plus le pouvoir s’inquiétera!
Michael Jeaubelaux
Depuis longtemps Jacques TESTART alerte!
http://www.lejdd.fr/Societe/Sciences/Jacques-Testart-La-fabrication-d-un-enfant-sur-mesure-m-inquiete-655251
http://larealiteenface.overblog.com/2017/07/eugenisme-les-puissants-enfoncent-l-humanite-dans-la-barbarie-ils-realisent-le-plan-nazi-de-la-selection-humaine.jacques-testard-en
http://www.laprocure.com/faire-enfants-demain-revolutions-procreation-jacques-testart/9782021157024.html
remy
étonnante schizophrénie de cet article :
– d’un côté,les critiques imbéciles et habituelles sur l’Eglise et les croyants;
– la position à la fin de l’article est quasiment celle de l’Eglise … !
toto
Je me méfie de ces gauchistes formatés. Même quand ils émettent des conclusions justes, c’est par hasard ou pour les mauvaises raisons
(l’exploitation capitaliste des ventres, le fric gagné sur ces techniques)
Qu’Escudero nous parle un peu de l’avortement et sur ses conséquences sur la famille et la société. S’il tombe juste, je serais plus indulgent.
Florence
On a envie de dire à Charlie Hebdo qu’ils disent exactement la même chose que ces affreuses bonnes-femmes en serre-tête et ces horribles porteurs de mocassins à gland. Par la même occasion, on a envie de leur dire aussi qu’ils devraient essayer de dépasser leurs préjugés sur des détails vestimentaires. Un peu d’ouverture d’esprit ne leur nuirait pas.
Mas Jean-Marie
Si la gauche commence a réfléchir, ou allons nous?
Michael Jeaubelaux
Cher Remy
Il ne s’agit pas de faire alliance avec Alexis Escudero, il ne le voudrait pas, mais de reprendre ses arguments quand ils sont pertinents.
Il est aussi intéressant de comprendre et de montrer qu’il y a une critique de gauche et d’extreme-gauche de la PMA.
Ce qui empêchera MACRON de faire passer cette mesure pour une mesure “de gauche” en compensation de la mesure “de droite” de la “Loi travail”… les deux sont deux mesures en faveur du Business, dont il est le candidat préféré et le zélé serviteur (particulièrement des laboratoires et du lobby medical)
ZEMMOUR l’a bien compris, écoutez-le.
https://www.youtube.com/watch?v=7omI777gi34
MACRON rêve d’identifier l’opposition à la PMA sans père, le droit à l’enfant pour toutes à la seule Manif Pour Tous ou aux “cathos intégristes”, ne lui offront pas cette chance!
Pour vaincre il faut additionner les forces, sans pour autant les confondre…plus le front anti-PMA sera large, mieux cela vaudra.
Cordialement
M.J.
professeur Tournesol
Si même “Charlie” est contre la PMA ? Où va-t-on ?!! Il n’y a donc pas que les méchants cathos réacs de la Manif pour tous et du Salon beige ???
Le bon sens va peut-être finir par l’emporter. Une partie de l’opinion avait été aveuglée lors du débat sur le “mariage pour tous”, n’y voyant qu’une question de couples et d’égalité. Mais avec la “PMA pour toutes” l’opinion voit bien qu’in fine, le problème c’est la filiation, et qu’avec son slogan “un papa, une maman” la Manif pour tous n’avait pas tort.