… et laisse le FN en duel favorable dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, malgré les avertissements de Jean-François Copé. Comme il l'avait annoncé à Minute.
"Je rappelle que ma position dans cette élection a toujours été très claire et je la réaffirme: +Tous contre Michel Vauzelle+ pour ne pas élire à l'Assemblée nationale un député empêtré dans des affaires de justice depuis 30 ans et notamment les détournements de 740.000 euros de subventions au conseil régional".
Dans cette circonscription, trois candidats ont réussi à se qualifier pour le second tour : le député PS sortant Michel Vauzelle (38,40%), la candidate du Front national Valérie Laupies (28,98%) et M. Chassain (22,62%).
"Il suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. Si Mme Laupies est en mesure de gagner, il n'y aura pas de front républicain. Pour moi, c'est tout sauf Vauzelle!"
Benoît
Il est temps que la base sache dire NON à la direction irresponsable de l’UMPS.
Félicitation à Monsieur Chassain. Il fait preuve d’honnêteté et de clairevoyance.
La réaction de Copé à ce retrait est minable et démontre s’il le faut que l’écart entre le peuple et ceux qui nous dirige, on le retrouve aussi au sein de l’UMP entre les candidats locaux et la direction “bobo” de Paris.
dissident
bravo monsieur Chassain, tous contre Vauzelle le haineux pas une voix de droite ne doit manquer a mme Laupies Dimanche
clovis
Chapeau Monsieur Chassain! Vous faites passer l’intérêt national avant vos propres intérêts. Que votre exemple en incite d’autres à en faire autant.
FCopé vous condamne car “cela va de soi” dit-il. On voit bien là l’immensité du fossé qui sépare cet apparatchik prétentieux de la plus belle réalité humaine que vous incarnez dans toute sa splendeur: c’est elle qui devrait aller de soi comme vous le démontrez sans crainte et sans artifice.
anna
Bravo mr Chassain pour votre courage,esperons que d’autre suivront votre exemple;esperons que l’UMP saura se reconstruire à droite droite et non à l’aile centre gauche OUI à l’UMP NON àl’UMPS
nemo
Bravo mr Chassain et si par extraordinaire au deuxième tour le candidat FN sortait michel Vauzelle : quel magnifique symbole !!!
lechat41
M Chassain sera bientôt dans les rangs du FN ou du RBM après avoir été viré par les caciques de l’UMP
Gontard
VALERIE EST FORMIDABLEMENT PRO VIE
Le Pog
Le courage politique existerait-il encore en France? Surement pas dans les gros appareils politique! Bravo M. Chassain.