C'est ce qu'a déclaré Angela Merkel, qui soutient néanmoins les unions civiles.
“Pas de discrimination. Un mariage c’est entre un homme et une femme qui vivent ensemble (…) Je pense qu’il faut accepter qu’il y ait des avis différents sur la question.”
jejomau
ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA !!!!
On discutera après !
René Clémenti
Le soleil de lève à l’est et se couche à l’ouest. Peut-on “accepter qu’il y ait des avis différents”?
flore
2015 : “le mariage c’est un homme et une femme, mais il faut accepter qu’il y ait des avis différents”.
2030 : “la sexualité, c’est entre humains, mais il faut accepter qu’il y ait des avis différents”.
2050 : “le libre échange de la chair humaine c’est la base d’une écologie rationnelle, mais il faut combattre sans relâche l’antisémitisme de tous ceux qui prétendent restaurer le fascisme sous prétexte d’avoir des avis différents”.
Eurydice
Elle n’a pas dit “C’est normal qu’il y ait des avis différents sur la question, mais “Je suis contre les discriminations, mais il faut bien qu’il y ait une différence entre le partenariat entre personnes du même sexe et le mariage”. Angela Merkel, fille de pasteur est toujours chrétienne. Le fait qu’elle se soit mariée deux fois n’y change rien, malgré la manière insidieuse dont une certaine presse britannique a rapporté ces propos.
Seulement, elle eût dû “l’ouvrir” plus tôt sur ce sujet, c’est à dire pendant que son copain Hollande et Taubira manoeuvraient pour faire accepter l’inacceptable à une grande majorité de français. Ce qui entraîna l’effet boule de neige que l’on sait dans d’autres pays d’Europe. On ne l’entendit guère lors des manifestations LMPT.
Maintenant, elle s’évertue à caresser son électorat turco-allemand, en particulier et musulman en général dans le sens des volutes de leurs turbans. Eux rejettent, en bloc, les prévarications des lobbies homosexuels. Il y a un quartier de Cologne, par exemple, “Kleine Istanbul” où les homosexuels n’osent pas aller s’afficher.
Oh!
Oui, Merci Monsieur Clémenti,
une vérité, une réalité donc, n’est pas un “avis”.
le canada dry à la couleur de l’alcool, l’aspect de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool !
comme quoi, les bons sentiments, n’empêchent pas les sophismes.
on ne demande pas aux politiques d’être sincères, en public comme en privé, c’est la vérité qui discerne entre un sourire étudié, et la joie réelle.
Unautreregard
L’union engagée pour la vie entre un homme et une femme est “l’espèce-humaine dans sa forme complète”. Cette chose doit être nommée! En allemand le mot pour la nommer est “heirat”. En français il n’y a pas de mot pour la nommer. Et c’est ça, la plus grande injustice de cette situation.
– “L’espèce-humaine dans sa forme complète”. Avec tous ses organes, chromosomes, possibilités et complexités dans une seule entité. Un être vivant et indépendant d’où tout qui touche de près ou de loin l’humanité peut venir, en réalité et ou en symbole par la présence d’un mâle et d’une femelle de l’espèce humaine à l’intérieur de ceci, dans une union intime et engagée pour la vie.
Si l’Allemagne veut garder le mot “heirat” pour nommer cette chose, il doit alors inventer un mot unique, exclusif et honorable pour nommer l’union entre deux personnes de même sexe. Ce que la France et l’anglais auraient dû faire, sauf que ce n’est pas ce que les pouvoirs en place veulent. Ils veulent confondre et non clarifier. Ce n’est pas la justice qu’ils cherchent.
__________
L’union entre un homme et une femme, c’est un “caurrison”. [C’est un nouveau mot français, qui nomme ce que le mot mariage nommé autrefois].
Unautreregard
Correction:
l’union engagée entre un homme et une femme n’est pas l’espèce-humaine…, mais “une espèce-humaine dans sa forme complète.”
LB
Tout est dans le “pour moi”, c’est le subjectivisme absolu, la négation de la loi divine naturelle, à partir de là tout est possible.
Harvey
A = B est une égalité. Elle affirme que deux objets DIFFÉRENTS ont la même VALEUR.
A =A ou B = B est une pétition de principe.
A ≡ B indique l’identité, la non différentiation, la possibilité de substituer A à B et vice versa.
L’égalité de valeur exige la reconnaissance de la différence de fonctions non identiques. Leur croissance et décroissance peuvent être parallèles ou inverses.
Nier une réalité objective sous l’influence d’un fantasme délirant n’a jamais permis de construire quelque chose de durable et de cohérent.
Nous ne choisissons pas de naître et nous ne choisissons pas nos parents. Nous ne choisissons pas non plus notre sexe. Nous sommes hommes ou femme non seulement par notre appareil génital mais dans chacune de nos cellules, qui toutes sont soit XX soit XY.
On peut bien mutiler son sexe, se faire amputer, se travestir, se maquiller, contrefaire l’autre sexe, on reste irrémédiablement ce que notre naissance nous fait. Vouloir le nier est toujours cause de souffrance et de tristesse.
Nostradamus
A René Clémenti | 20 juil 2015 22:45:43
« Le soleil de lève à l’est et se couche à l’ouest. Peut-on “accepter qu’il y ait des avis différents”? »
Si comme le font certains on appelle le blanc « noir » et le noir « blanc » alors il peut y avoir des « avis différents ».
Si l’on appelle l’est « ouest » et l’ouest « est » alors la même réalité se dit différemment, mais on ne peut évidemment la changer.
Confondre les choses, les renommer, c’est ce que font certains qui appellent « femme » des hommes et « hommes » des femmes. Cela donne une illusion de changement que l’on peut aussi appeler « progrès ».
Papon
Un peu de mauvais esprit: le premier amour d’AH se nommait Angela; elle s’est suicidée officiellement…
Eurydice
Plutôt, Ah!Ah!Ah! Vous avez dit “Premier amour..?”En tout cas, il n’y eut ni simulacre de mariage, ni concubinage! Angela Merkel en est à son deuxième mariage, et à chaque fois avec un homme. Point,barre.-
Comme disait Philippe Seguin, alors président du Conseil Constitutionnel, aux premières heures du débat sur la dénaturation du mariage “Qu’ils s’enc… s’ils en ont envie mais ne nous demandent pas de déstructurer la société!”
CQFD: Islam, gauchistes et lobby LGBT, mêmes méthodes: on insinue et calomnie sans vergogne pour semer le doute.
simon
Epatant.
Merkel vient de découvrir l’eau chaude.
Nous avons Hollande, les allemands ont Merkel.
La catastrophe est assurée.
Eurydice
La preuve que les propos de Merkel n’allaient pas en faveur du lobby mondial LGBT, c’est que les représentants de celui-ci viennent de publier une vidéo où deux actrices jouent les rôles, l’une d’une caricaturale Merkel, l’autre de “son prétendu premier amour lesbien.” La ficelle est si grosse que même le Daily Mail ne ricane plus.
Dites quelque chose contre ces gens-là, et deux heures plus tard, ils dénicheront du bout du monde le petit copain ou la petite copine qui, à l’école maternelle ou dans le préau de votre lycée, vous avait donné un baiser “à la russe” Dans l’ancienne DDR, les calomnies à caractère sexuel n’étaient pas réservées aux seules personnes soupçonnées d’espionnage ou d’anticommunisme. Quiconque persistait à se déclarer chrétien, à plus forte raison, demandait la permission d’exercer la mission de pasteur, en subissait. Les fils et filles de pasteurs étaient pistés, épiés, dès la plus tendre enfance, à la recherche du moindre indice.
Attention! En Suède, un groupe d’homosexuels dits de droite envisage de traverser, le 29 juillet prochain, pour sa Gay Pride, un quartier infesté d’immigrés musulmans. Je vous dis qu’un jour “ça va péter”, malgré le semblant de pacte de non- agression qui semble régner par exemple aux Etats-Unis: si un pâtissier musulman refuse de confectionner un gâteau de “mariage” pour homos, LGBT ne porte jamais plainte. Il ne poussera des cris d’orfraie et ne se précipitera chez les avocats que si le professionnel récalcitrant est chrétien ou hindou.