VA+ revient sur la polémique autour du film Vaincre ou mourir, la toute première production du Puy du Fou. Pour en parler, le réalisateur Vincent Mottez ainsi que Charlotte d’Ornellas.
Libération avait beaucoup aimé le film “Amen” de Costa-Gravas qui dénonçait la soi-disant complicité du Vatican avec les nazis. Ce film “Amen” est adapté de la pièce “le Vicaire”, écrite par la propagande soviétique. La pièce de théâtre de Rolf Hochhuth a lancé la controverse qui dure toujours, concernant le pape Pie XII et ses relations avec Hitler et les Juifs. La pièce est parue pour la première fois à Berlin-ouest le 20 février 1963. Cette pièce donna le coup d’envoi à la campagne de calomnies et de discrédit contre le Pape Pacelli.
Michel
Libération est un journal désinformateur par excellence : produit de la finance apatride, sa rédaction s’inspire à l’évidence des méthodes de la Propagandastaffel et de la Pravda soviétique… Donc rien d’étonnant à ce que ce torchon islamo-gauchiste démolisse une production du Puy du Fou…
Chouan85
C’est pas Libé , mais libi…dineux. Quoi attendre d’un quotidien vautré dans sa fange?
Collapsus
250 séances prévues sur un total de 5 200 salles de cinéma en France. Rien dans ma région à moins de 70 kms. J’appelle ça un boycott concerté. Une fois de plus, l’intelligentsia gauchiste organise la censure d’un film qui décrit une réalité historique qu’elle ne veut pas voir.
philippe paternot
habituel de cracher sur les français! mais pas sur leur fric, libé est financé par nos impots (pas le salon beige)