Antoine Léaument est un député trotskiste de la Nupes. Il a été pris la main dans le sac, suite à un tweet critiquant Eric Ciotti, qui a eu le malheur de souhaiter de joyeuses Pâques.
Étrange rapport à la laïcité. ⬇️ https://t.co/O6zkmU6q4O
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) April 9, 2023
Un certain nombre d’internautes lui ont ressorti ce tweet de 2013, complaisant avec les musulmans :
Après avoir tenté de se faire hara-kiri sur Twitter, il s’est fendu d’un texte de deux pages pour justifier qu’il ne souhaiterait plus de courage aux musulmans pour le ramadan :
Suite à la polémique lancée par l'extrême droite contre moi après mon tweet concernant Éric Ciotti et la laïcité, j'ai décidé d'écrire…
À propos de la laïcité, de Pâques 2023 et du Ramadan 2013.
Bonne lecture !
✊🇫🇷😘 pic.twitter.com/1dEoKRkCm5
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) April 10, 2023
Meltoisan
Heureusement pour cet Antoine Léo … que le ridicule ne tue pas.
Pitch
Antoine Léaument comme il respire
Gilles Tournier
Un fier défenseur de l’Allah-ïcité !
Antoine-Léo ment, Antoine-Léo ment, Léaument est musulman…
VAUCENAY
Ce genre de personnage ne peut répondre qu’à deux critères :
Il est BÊTE ou il est SA..UD (ou les deux ?) : à lui de choisir…
Voilà quel genre de personnage “nous” représente à l’Assemblée…
PascaleBrebis
Les élus musulmans ne se gênent pas pour afficher leur obédience islamique ; ni pour brandir la laïcité de l’État contre les chrétiens, ni pour faire valoir la liberté de culte afin d’imposer la leur : le culte de la mauvaise foi est patent.
PaulBlaise
Je vais me faire l’avocat du diable, mais j’ai lu le pavé de M. Léoment, et je trouve que d’un point de vue strictement républicain, sa défense se tient.
Par contre, je trouve parfaitement absurde son opinion selon laquelle ladite République devrait traiter de la même façon la religion catholique qui fait partie de l’histoire de France depuis plus de 1500 ans et l’islam, qui est une religion importée, en plus d’être un système politique à part entière.
Ydelo
Il est vrai que ses tweets étaient il y a 10 ans, mais je trouverais sa position vraiment cohérente s’il critiquait aussi les élus qui font des tweets pour le ramadan, ce qui à ma connaissance n’est pas le cas.
Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant les rapports entre la République et les religions.
Michel
Et si Leaument n’était tout simplement qu’un imbécile… Il est vrai qu’à la Nupes on n’est pas très regardant sur le QI des adhérents…
AnneR
A la lecture de cet article: https://lesalonbeige.fr/des-ministres-chez-les-freres-musulmans/?unapproved=521841&moderation-hash=133c101c5858915bdf939ad7717d1bf5#comment-521841, PLUS AUCUN MILLIEME DE QUANTIEME D’ESPECE D’ARGUMENT DU DEPUTE LOEMENT NE TIENT, sur une soit-disant atteinte à la laïcité dans l”hémicycle euh non, dans le compte twitter d’Eric Ciotti!
Par contre, s’il voulait faire des rappels JUSTIFIES à la laïcité, que ne l’ai-t-il pas fait pour toutes les situations décrites par J-F Poisson?
Par ailleurs, une question me taraude: les rayons hallals dans les supermarchés: atteinte ou non à la laïcité?