Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Deux individus, parmi tant d’autres, en 2021, sur les réseaux sociaux, m’ont traité de pédophile. L’un a commenté un de mes tweets rejetant la théorie de l’évolution par ces mots : « Retourne toucher des gosses et tais-toi ! », et l’autre blâmait un autre de mes tweets critiquant la politique anti-covid par ces mots : « Vous me semblez plus calé en pédophilie qu’en virologie dans l’Eglise catholique. Chacun sa spécialité ! ». Avec l’appui de la valeureuse Alliance générale contre le racisme et le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF), j’ai porté plainte pour « injure publique en raison de l’appartenance à la religion catholique ». Eh bien, quel jugement pensez-vous que le juge vient de porter ?
Au sujet de la première plainte, il estima que le prêtre catholique que je suis n’a pas été stigmatisé « à raison de son appartenance à la religion catholique mais [que N] le vise ici en ce qu’il est prêtre, donc en considération de l’office qu’il exerce et ainsi en ce qu’il appartient au groupe des hommes d’Eglise dont certains ont vu leur comportement dénoncé pour avoir abusé de leur pouvoir sur les enfants qui leur étaient confiés afin de les éveiller à la foi catholique. » Et pour la seconde, que les propos incriminés ne visent pas le prêtre catholique que je suis « en raison de son appartenance à la religion catholique, mais en ce qu’il est prêtre et ainsi appartient au groupe d’hommes d’Eglise dont certains ont vu leur comportement dénoncé pour avoir abusé de leur pouvoir sur les enfants qui leur étaient confiés afin de les éveiller à la foi catholique » en sorte que j’ai été débouté de mes plaintes avec l’AGRIF, et condamné à payer les frais du procès …
En suite de ce jugement il apparaît qu’il est possible dans la République française de considérer un prêtre catholique indépendamment de la religion catholique qui lui donne pourtant son identité … et cependant de le traiter publiquement de pédophile, indépendamment de toute culpabilité personnelle, au seul motif qu’il est … prêtre catholique !
Bien entendu, nous avons avec l’AGRIF, fait appel de ces jugements.
https://www.islam-et-verite.com/pretre-pedophile/
AnneR
Vous avez bien fait de faire appel! Courage! Que règne et vous accompagne l’Esprit de Vérité!
TontonJean
Notre France, celle de notre jeunesse, Fille ainée de l’Eglise, se trouve attaquée de toute part Satan et tous les Mouvements non-catholiques. Réfléchissons bien pour la suite et surtout prions….. prions…. PRIONS…..
“O Marie, O Mère chérie garde au des français la foi de anciens jours…..”
EtiennedeVignolles
La république française est et reste révolutionnaire et sataniste…
Mais au-delà, nous pouvons donc déduire une jurisprudence de ces jugements ?
Ainsi, il me parait donc possible, sur le fondement de ces rendus, de qualifier de pédophile un pédéraste, au motif que, je cite la justice française : “il n’y a pas de qualification de stigmatisation à raison de son appartenance à un groupe social, mais que le qualificatif le vise ici en ce qu’il est pédéraste, donc en considération de l’orientation sexuelle qu’il exerce et ainsi en ce qu’il appartient au groupe des Hommes dont certains ont vu leur comportement dénoncé pour avoir abusé d’enfants. ”
CQFD
LANASPRE
Eh bien puisque “la justice” ,en l’espece “le petit comite” qui a juge en premiere instance cette affaire(ne faisons pas d’amalgame!! mais quand meme c’est recurent en matiere de religion catholique..) proposons donc une plainte contre des enseignants pedophiles juste pour le prouver et en profiter pour stigmatiser l’Educ nat!!
christianlair
Les deux individus qui ont accusé ce prêtre devraient en crever de honte ! ! ! Mais qu’attendre d’autre comme jugement des faits de la part de la gueuse infâme ? Honte absolue à ce régime pourri !……….
ThMortier
Je ne voudrai pas jouer les Cassandre, mais je crains que ce pourvoi en appel n’ait que fort peu de chances d’aboutir, la distinction énoncée dans le jugement étant très difficilement attaquable, même si elle est difficile à entendre. En revanche, de futures insultes de ce genre pourraient entrer dans le champ de la future loi de censure des propos en ligne discutée actuellement par nos députés.
Il est à remarquer que l’artisan principal de cette condamnation est bien le catastrophique rapport de la CIASE, ayant accrédité le fait que l’église catholique était globalement un repaire de pédophiles. Rédigé sous la houlette de Jean-Marc Sauvé, grand bourgeois de gauche, et l’équipe de collaborateurs douteux qu’il n’avait pas hésité à recruter, un certain nombre de juristes et d’intellectuels avaient vivement dénoncé le manque de sérieux de ce rapport, un peu l’équivalent de l’article du Lancet sur l’hyroxychloroquine. Las, ils n’ont pas été entendus par la CEF et son très docile président, Mgr de Moulins-Beaufort, avalant tout cru les âneries de l’équipe de Sauvé. Par ailleurs, les conclusions de ce rapport avait fort opportunément “fuité”, présentant des conclusions aberrantes sans aucune valeur scientifique, sociale, intellectuelle, ni religieuse, le mal était fait. Cela avait valu à Mgr de Moulins-Beaufort, accouru place Beauveau au coup de sifflet de M. Darmanin, une légion d’honneur rutilante mais à l’odeur assez forte de soumission et de compromission. Erreur ou faute, ne jugeons pas, mais Mgr de Moulins-Beaufort, qui tenait au moment de la constitutionnalisation de l’avortement, une occasion élégante de renvoyer sa décoration au Ministre et de clore ainsi cette interrogation, s’est bien gardé de le faire…
Gaudete
Et pourtant il est bien écrit dans les lettres de St Paul que dans un jugement on ne va pas chercher des gens du monde mais on juge en Eglise, or là les évêques qui ne doivent plus lire St Paul , sans doute n’ont rien trouvé de mieux que d’aller chercher des FM qui sont là pour détruire l’Eglise. Ah oui c’est vrai que Mgr a reçu la légion d’honneur. Mais si ces épiscopes en avaient un tant soi peu entre les jambes (désolé d’être vulgaire mais appelons un chat un chat) lorsque le guignol de l’Elysée a voulu constitutionnaliser l’avortement ils auraient tous rendu la breloque comme un seul homme, ça aurait eu du panache. Mais avec de tels amis l’Eglise n’a pas besoin d’ennemis
Trophyme
Bravo pour votre résistance. Il est capital de ne pas laisser la gauche furieuse-haineuse remporter ces petites victoires sans coup férir, car leurs calomnies feraient jurisprudence.
Quant aux juges, leur décision stupide provient-elle de leur appartenance à cette gauche, ou de leur inculture ? On ne sait ce qui est pire…
Michel
Ce juge est à l’image de la “justice” républicaine macronique et maçonnique : de la pourriture en toge …