Sur les conseils d’un ami prêtre, scandalisé par la mise en garde à vue de l’abbé Guelfucci, curé de Saint-Eugène, et de son vicaire, nous lançons bien volontiers une chaîne de prière jusqu’à leur libération.
Merci à tous ceux qui pourront s’inscrire pour une dizaine (ou un chapelet, bien sûr) à cette intention.
Et profitons-en pour demander à la Vierge Marie, Reine de France, de protéger la liberté de ceux qui se confient en Elle.
Vladu
Je dis immédiatement une dizaine de chapelet.
Mais j’insiste : quelqu’un aurait-il le NOM du procureur qui s’est rendu coupable de cette odieuse garde à vue ?
sivolc
Itou
Reine Tak
Je dirai chaque jour, une dizaine de chapelet à l’intention de ces deux prêtres courageux et ce, jusqu’à leur libération.
Que le Seigneur nous vienne en aide. Nous voilà revenus au temps des prêtres jureurs et des réfractaires.
DUPORT
Ces gardes à vue sont un scandale !
J’attends les protestations des Évêques !
L’État n’a pas à s’immiscer dans les affaires de l’Église !
philippe paternot
les évêques, au contraire hurlent avec les loups pour sanctionner ces prêtres qui osent bonder une église, donner la communion et porter des vêtement sacerdotaux à l’ancienne
balaninu20
J’ai déjà commencé hier dès l’annonce de cette ignominie !!!!
Marcos
L’abbé Guelfucci, ordonné à Ecône, aujourd’hui curé diocésain de Saint Eugène Sainte Cécile, est spécialiste de droit canon et s’occupe des mariages dans le diocèse de Paris. Si je comprends bien, c’est un peu le tribunal de la rote parisien. Une autre info glanée sur le web concerne l’abbé Albert Jacquemin. Ce dernier, après avoir quitté la FSSPX, s’est retrouvé à Paris à Sainte Odile et Notre Dame de Grâce, puis à Versailles à Notre Dame des Armées. Le voici, de nouveau à Paris, nommé “vicaire épiscopal pour l’officialité” par Mgr Aupetit lui-même. Si je comprends bien toujours, il a la haute main sur le tribunal canonique parisien, où il serait en quelque sorte le patron de l’abbé Guelfucci. Autrement dit, voilà deux prêtres, d’origine lefebvriste, qui vont avoir à trancher l’affaire “mise en danger sanitaire à la paroisse Saint Eugène”. Amusant, is’nt it? Prions pour eux.
christianlair
Notre ” belle France – fille – ainée – de – l’Eglise ” part totalement en déconfiture ! ! ! Quand on lit ces arrestations de prêtres sous des prétextes absolument inventés et totalement bidons , il y a de quoi crever de honte d’être français ……….. Le sale esprit révolutionnaire se réveille ! ! ! Satan est à l’oeuvre ! ! ! Bergoglio , réagis avant qu’il ne soit trop tard !…………..