Le 3 juin, Emmanuel Macron écrivait au président de l’Assemblée Nationale pour lui demander de déterminer les “priorités essentielles… au premier rang des préoccupations de nos compatriotes “:
Après deux mois de confinement, une économie en récession, l’école en souffrance, l’hôpital au bord de l’implosion… la réponse ne s’est pas longtemps fait attendre : l’examen en seconde lecture du projet de loi bioéthique au Parlement sera programmé courant juillet.
Le @gouvernementFR s’est montré à l’écoute des députés de la majorité : l’examen en seconde lecture du projet de loi #bioéthique au Parlement sera programmé courant juillet.
Cette loi porte de nombreuses, belles et réelles avancées sociétales, dont la #PMApourtoutes👩👩👧👩👦 pic.twitter.com/qQ5GHvReTl— Brigitte Bourguignon (@BrigBourguignon) June 5, 2020
Et c’est pratique, puisque les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont toujours interdits !
F. JACQUEL
Ce sera intéressant de vérifier si Casse-ta-mère sera aussi sévère avec des manifestations d’opposants à ce projet de loi “sociétale”, mais clivante et rejetée par une forte majorité, qu’il l’a été avec les manifestations à la mémoire de M. Flamand (noir, pas rose) et d’Adama…
La réaction politique confirmera l’abysse qui sépare le pays réel et le pays légal.
F. JACQUEL
Correctif : M. Flamant (pas M. Flamand)…
Meltoisan
En fait, cette lettre aussi creuse qu’inutile pour les Français n’a qu’un objet et se résume en une phrase :
—————————
« Vous présidez nos assemblées qui, ensemble, tel que le prévoit notre constitution, représentent les Français dans toutes les composantes de notre nation. »
—————————
Il sait que cela n’est plus vrai, que nos institutions, telles qu’elles ont été déformées par les divers gouvernements, ne représentent plus «les Français » ! Il sait aussi que notre constitution, si elle est en grande partie respectée dans la forme, ne l’est plus en ce qui concerne le bien commun, l’indépendance et l’intérêt fondamental de la France et des Français.
Nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux, à le dire et à le répéter depuis des mois et nul doute que cela lui est parvenu aux oreilles. Il faut dissoudre l’Assemblée et procéder à de nouvelles élections. Il essaye d’affirmer le contraire, de façon un peu désespérée.
C’est un peu comme affirmer que la loi Avia protège nos libertés : Il faut oser !
borphi
Monsieur Macron s’obstine dans le déni !
Non ,l’assemblée de nos députés n’est en rien représentative du peuple français.
L’assemblée des députés n’est plus nationale pour ce qui est de sa fonction représentative du peuple français.