Communiqué de presse du député-maire Jacques Bompard au sujet des attentats déjoués :
"Les services de l’Etat ont déjoué, par accident, un attentat terroriste-islamiste contre deux églises en île de France dimanche dernier, nous pouvons les féliciter. Nous devons aussi avoir une pensée importante pour cette jeune femme victime de l’islamisme, une nouvelle victime de la politique immigrationiste de nos gouvernements. Ne succombons plus au « pas d’amalgame » tant ressassé après l’affaire Charlie. Ce soir, la jeunesse parisienne appelle à se rassembler pour lutter contre le terrorisme.
Voici leur message :
RASSEMBLEMENT SPONTANÉ Attentats Déjoués contre deux églises parisiennes dimanche. Les jeunes parisiens sont appelés à se rassembler devant la FONTAINE SAINT MICHEL à partir de 19h pour montrer notre unité face au terrorisme islamiste. Nous ne nous laisserons pas faire ! Faites tourner ce message à vos amis.
Je leur témoigne tout mon soutien depuis le Vaucluse et leur souhaite tout le courage nécessaire à cette union de la jeunesse française, cette union qui sera la force contre les assassins de notre peuple et de notre civilisation."