Plusieurs représentants du Réseau International de l’Institut de Politique Familiare (IPF) se sont réunis à Madrid début février pour analyser l’action de l’IPF au niveau européen et mondial. Selon Eduardo Hertfelder -Président de la Fédération Internationale- l’IPF « agit désormais comme une entité internationale avec une influence dans les organismes supra-nationaux ». Lola Velarde, Présidente du Réseau Européen, a affirmé qu’
« il faut faire de la famille une priorité politique en Europe, incorporant la « perspective de la famille » dans toutes les réalisations politiques et les programmes de l’Union Européenne, promouvant la convergence des politiques familiales nationales, évitant la discrimination entre les pays et sollicitant l’égalité d’opportunité entre les familles européennes ».
Parmi les propositions analysées pendant la réunion de l’IPF, ont été proposés d’élaborer le Libre Vert de la Famille en Europe, de créer un Observatoire Européen de la Famille, et une Alliance Européenne des Familles.
La semaine dernière l’IPF a présenté le Rapport sur l’évolution de la famille en Espagne en 2006, constatant que naissent de moins en moins d’enfants, et principalement de mères étrangères ; qu’augmente le nombre des avortements ; que diminuent les mariages et qu’ils se rompent beaucoup plus facilement, que la natalité extramatrimoniale augmente et arrive à un âge de plus en plus élevé.
Anonyme
Avec toutes les allocations familliales qui sont versées pour remplacer notre population par une population africaine, il y a largement de quoi développer une politique familliale très efficace et généreuse.
Pendant qu’il en est encore temps.