Nous avions évoqué les voeux déposés au conseil régional du centre par les élus du PdF à propos de la protection des églises et de la construction des mosquées. Certains lecteurs nous ont demandé quel sort leur serait réservé lors de la séance plénière du conseil régional. Jean Verdon, qui préside ce groupe, nous a contactés pour nous le dire :
"Au moment de leur discussion, le représentant de l’UMP a demandé au Président socialiste de la région d’opposer l’irrecevabilité de ces vœux car selon lui ils n’étaient pas de compétence régionale… Le Président Bonneau (le moins connu des présidents de régions en France) a rejeté cette demande et a ouvert les débats. L’UMP a alors quitté l’hémicycle. Michel Hubault, a défendu les voeux, déclenchant de vives protestations sur les banc de la gauche et de l’extrême gauche. Ces vœux ont été rejetés par ces derniers."
PK
Rien de neuf sous le soleil : l’UMP, allié du PS contre le catholicisme.
Il n’y a que les pseudo-catholiques à encore l’ignorer !
SD
Tous mes remerciements à Jean Verdon, à Michel Hubault, et au Président Bonneau qui montre qu’un socialiste peut encore avoir le respect de la liberté d’opinion, contrairement aux carpettes de l’UMP. C’est peut-être Noël qui me fait dire cela, mais pour ce parti cela sent le sapin.
Marie
Sur ces deux voeux présentés par les conseillers régionaux du Parti de la France,les élus du Front National se sont divisés :
– les deux élus du FN qui siègent dans le groupe France Nouvelle avec les cinq élus du Parti de la France ont voté en faveur de ces deux voeux ;
– Philippe Loiseau tête de liste du FN dans la région Centre et appliquant les consignes de la direction nationale du FN, comme les élus de l’UMP, était absent de l’hémicycle.