Que penser des propos du pape François en Hongrie concernant l’immigration ? Quel est le devoir des catholiques dans l’accueil des migrants ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence les abbés Guelfucci et Célier, le père Thomas et Guillaume de Thieulloy.
Quel accueil des migrants pour un catholique ?
Par Michel Janva
le
6 commentaires
/
239 vues
Articles liés
6 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
christianlair
Les ” migrants ” en question arrivent avec des portables à plusieurs centaines d’euros pièce !….. Ce pseudo-pape ferait bien de s’occuper à ramener la concorde dans son église , concorde qu’il s’est bien employé à dépecer depuis qu’il a pris la place du Pape Benoît XVI … Et , comme le dit très bien le prêtre dans cet interview , qu’il prenne donc des migrants au Vatican et dans ses vastes appartements , il pourra constater l’état d’esprit qui règne chez ces gens-là !….. Le vieil adage : ” Faites ce que je dis , mais pas ce que je fais ” est pour lui d’actualité ! ! ! !
lefleuriste
L’enclos de Notre Seigneur est exclusif et heureusement : « Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal » (Ap 22.15)
Il faut rappeler à Bergoglio que l’Église ce n’est pas le McDonald’s, ne venez pas comme vous êtes, venez pour vous laisser transformer par le Christ. Celui qui vient et qui dit : « vous devez m’accepter comme je suis ». Bah non, ce n’est pas comme ça que ça marche le chemin du Christ. Il faut laver sa robe, les fainéants dehors !
C’est pénible d’entendre parler de « pays riches » et de « pays pauvres », aujourd’hui, il faudrait parler de « pays organisés » et de « pays non-organisés ». Les pays où il n’y a pas de travail, c’est qu’il y a un gouvernement défaillant mais comme au nom de la tolérance, nous n’avons plus le droit de critiquer qui que ce soit alors on se retrouve avec l’égalitarisme entre fainéants et travailleurs. C’est le fameux « droit à la paresse » de la bolchevique Sandrine Rousseau (et plus généralement de tous les gauchistes).
Pour avoir des enfants et les éduquer correctement, il faut des parents avec du travail, de bons salaires et des impôts étatiques faibles. Hors en France, la république fait tout le contraire pour les autochtones. Il y a une volonté de la Gueuse de remplacer la population de souche. Marianne a la haine de l’Europe blanche chrétienne et ça fait plus de 200 ans que ça dure.
« Migrant » n’est que de la novlangue pour désigner pudiquement un « colonisateur ».
S’il y avait vraiment la guerre dans les pays d’origines de ces personnes alors la majorité des « migrants » seraient prioritairement des femmes et des enfants, mais bizarrement ce n’est pas le cas. L’objectif réel de « l’immigration » est bien de génocider les peuples européens. Et visiblement avec Bergolio et la CEF, le clergé catholique y participe largement. La grève du Denier du Culte est donc plus que d’actualité .
Je rappelle que nous laïcs trimons comme des chiens dans le monde profane pour que le clergé soit préservé des « soucis matériels et infantiles ». Une petite immersion dans le quotidiens du français de base ferait du bien à certains idéologues mitrés.
Meltoisan
Citation : « Migrant » n’est que de la novlangue pour désigner pudiquement un « colonisateur ».
Ce n’est pas la bonne formule. La France a en effet été colonisatrice en l’Algérie ! Come les phéniciens, les grecs, les romains puis les arabes auparavant … laissant le peuple algérien authentique (berbères) livrés à eux-mêmes.
Il faut aujourd’hui lutter effectivement contre toutes les migrations, qu’elles soient à visées colonisatrices ou prétendument immigrationnistes : Le monde a changé!
Les pays qui ont des populations variées sur un petit territoire connaissent tous la guerre. Liban, Arménie, Kosovo, … D’où la nécessité et l’urgence de stopper l’immigration non choisie si on eut éviter ces catastrophes.
lefleuriste
@Meltoisan
Ne faites pas l’autruche, vous savez très bien que les « migrants » d’aujourd’hui ne repartiront jamais dans leur pays d’origine. Soit ils se métisseront avec les femmes autochtones soit il y aura du regroupement familial sur notre sol dans quelques années. C’est une colonisation rampante doublé d’un génocide racial/ethnique mais comme il n’y a plus de « guerre frontalière » pour le comprendre clairement, alors ça passe crème. Et le clergé conciliaire est complice.
C.B.
N’est-ce pas “François” qui, il n’y a pas si longtemps, reprochait aux catholiques de trop procréer, comme des lapins?
Magistro78
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 10, versets 1 à 21
Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis