On se souvient de la blague des Inconnus : Quelle est la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar ? Marseille ! Dans la même veine, mais ce n'est pas une blague, nous avons la déclaration du Directeur des Achats d’un grand groupe de distribution Français, Frédéric H, inquiet des grèves chroniques déclenchées par la Fédération Nationale de Ports et Docks CGT :
"Face à ces grèves, les sociétés françaises qui importent des marchandises sont obligées de faire décharger leurs conteneurs [à l'étranger]. Voici donc ce que les importateurs français, dont je fais partie, sont en train d’organiser : déchargement des conteneurs français sur le port d’Istanbul en Turquie et acheminement jusqu’en France par la route. Ainsi, grâce aux tarifs très compétitifs des sociétés de transport turques, l’opération peut s’avérer sans surcoûts pour l’importateur en comparaison d’un import sur Marseille. La Turquie est donc en passe de devenir la porte d’entrée de nos conteneurs ! Istanbul : bientôt premier port français, grâce aux revendications de la CGT ?"
gm
Ce serait amusant s’il n’y avait pas des conséquences de chomage pour certaines entreprises et si cela ne facilitait pas l’immigration dont notre pays est déjà submergé.
Ces salariés gâtés et égoïstes ne se rendent pas compte de leur responsabilité pour les emplois des générations à venir.
PK
Pendons ces dockers en haut de leurs grues et on n’en parlera plus…
Quel politicien aura le courage de relever le gants contre la mafia des syndicats en France ?
Guizmoet
Quand donc ces Crétins de Gamellards Tordus arrêteront-ils de flinguer les emplois des Français qui veulent bosser ?
Kantz
Et Barcelone, Gênes, Le Piré ?
Pourquoi Istanbul ?
pour nous montrer que la Turquie doit entrer dans l’Europe?