Une société de conseil américaine, le cabinet McKinsey, a été sollicitée pour contribuer au règlement des questions logistiques de la campagne de vaccination. Il s’agit pour McKinsey de «définir le cadre logistique», d’«établir des comparaisons des logistiques mises en œuvre dans d’autres pays» et de «soutenir la coordination opérationnelle» du groupe de travail. Alors que la France compte pléthore de services, de haut-conseils, d’Agence de santé, de directions, de centres nationaux, de conseils scientifiques, de fonctionnaires, de commissions…, le gouvernement a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’une entreprise privée. Pour quel montant ?
Or, ce cabinet de conseil McKinsey a pour directeur associé, Victor Fabius, fils de l’ancien Premier Ministre et actuel président du Conseil Constitutionnel. Plusieurs membres du cabinet auraient rejoint le mouvement politique En Marche dès juin 2016. Karim Tadjeddine, directeur associé du cabinet de conseil McKinsey et ami du Président Emmanuel Macron et a même participé dès juin 2016 à l’élaboration du programme du Président. Mathieu Maucort était consultant chez McKinsey avant de devenir directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi. D’autres consultants du cabinet McKinsey auraient été en liaison avec le staff du candidat Macron, à l’image de Jean-Christophe Pierron ou de l’associé senior Éric Hazan.
Magistro78
McKinsey se gargarise de ne jamais répondre à un appel d’offres, trop bons pour être mis en concurrence…
Donc :
– Y a t-il eu appel d’offres ?
– Y a t-il eu mise en concurrence ?
Les 3 principes de la commande publique sont : liberté d’accès à la commande publique, égalité de traitement et transparence des procédures.
A en croire la presse aucune de ces trois principes n’a été respecté.
C’est donc du pénal, direct et sans bavures !
Gilles Tournier
En « mondial langue », économie de marché veut dire que tout s’achète et se vend, humain compris. Tous les services régaliens passent au privé, police, administration, santé, bientôt armée, vous verrez… Tout besoin sera payant car la vocation d’une entreprise est de faire du profit. En choisissant le capitalisme nous croyions tous rejeter le communisme mais c’est une erreur, nous aurons le capitalisme cupide ET le totalitarisme matérialiste le plus féroce. Évidemment, les socialo de la synagogue de Satan sont à la manœuvre, y’a du pognon mon fils !
Gaudete
le gouvernement micron c’est la bande à Bonnot, les spécialistes de la magouille avec l’argent des autres
Pitch
En 2020, c’était les consultants de Bain & Co. qui pilotaient le déconfinement – un grand succès, comme vous le savez :
https://www.marianne.net/politique/coronavirus-le-cabinet-prive-qui-pilote-la-strategie-de-depistage-de-la-france
En 2021, c’est Mc Kinsey pour la logistique… et on voit que ça commence bien !!
Foudras
Tout de même incroyable qu’avec une école comme l’ENA que le monde entier nous envie qui forme l’élite de l’administration française et le nombre pléthorique de ses anciens élèves qui accaparent toute la haute administration, l’état ne soit pas capable de prendre les décisions sans avoir recours à ce genre de cabinet très couteux!
Gilles Tournier
Sciences Po, ENA, ces écoles ne fabriquent plus l’élite de la nation depuis bien longtemps. Elles servent à formater des techniciens zélés du progressisme : 1/Stricte application des normes et règles supra-nationales (multinationales apatrides, UE, Organes du gouvernement mondial OMS, OMC, ONU…) 2/ Relais des décisions gouvernementales dans le réseau d’application et contrôle d’application (deep-state français) 3/ Entraînement forcé des structures étatiques aux délires moraux imposés par le progressisme (LGBT, Climat, Migrations, Ecriture inclusive, Alimentation…) Je sais de manière certaine que ces cabinets rétrocèdent aussi des commissions aux partis politiques, soit par des facturations frauduleuses, soit par des salaires fictifs, soit par des offres d’emploi cachées offertes au népotisme.
DUPORT
Qui gouverne : la bande à Macron ou McKinsey ?
Ni l’un ni l’autre, c’est le deep state.