De Constance Prazel sur Liberté Politique :
Dans ses fictions, feu Vladimir Volkoff avait inventé la religion du dieutoutlemondisme, une sorte de gloubi-boulga destiné à ne fâcher personne, à dire des banalités et à être compatible avec toutes les croyances…
Nous y sommes avec la dernière mise à jour des plans de réseaux opéré par la RATP ces dernières semaines. Entre les grèves et le coronavirus, cela serait presque passé inaperçu…
Qu’observe-t-on sur les parois du métro parisien ? De nouveaux plans de ligne, avec de grands absents :
* Dehors les clochers
* Dehors les croissants
* Dehors les étoiles de David
Les petits symboles emblématiques ont été remplacés par une signalétique neutre et politiquement correcte, qui fait disparaître la spécificité des lieux de culte parisiens, et les noie dans un anonymat indifférencié…
Bien commode pour préparer la conversion des églises en mosquée, sait-on jamais ?
C’est par ce genre de petits glissements, apparemment anecdotiques et anodins, que l’on change progressivement le paysage mental et visuel dans notre beau pays. Il est évidemment que les inventeurs de cette mise à jour savent très bien ce qu’ils font !
F. JACQUEL
Je propose de simplifier les plans en ne mentionnant que les mosquées…
… comme, à l’époque du Mur de Berlin, les plans de la ville à Berlin-est, n’indiquait que les très grans axes de l’ouest, le reste étant d’un vert neutre, comme s’il n y avait que des prés ou des forêts…
Meltoisan
Je propose qu’ils mettent un dessin d’une personne en train de roupiller et ronfler… sur chaque site de monument public d’Île-de-France : Élysée, Palais Bourbon, Palais du Luxembourg, Hôtel de Ville, Palais d’Iéna, Bercy, …
Et surtout … la RATP !
Meltoisan
À noter aussi que c’est à l’heure où la technologie permet de donner plus d’information que ces imbéciles finis décident d’en donner moins ! Ces gens-là, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.
Et s’ils utilisaient le même logo pour les stations de métro, bus, tramway, gares, … ce serait rigolo comme jeu de piste, non ?
philippe paternot
l’important pour les “progressistes” c’est de gommer toute référence au traditions européennes