Alors que le village de Crépol sort à peine d’une razzia qui a fait 1 mort et 17 blessés, le sinistre de la justice, lui-même poursuivi en justice, dénonce le thermomètre :
Mort de Thomas à Crépol: Éric Dupond-Moretti accuse le RN de récupération politique comme “pour la petite Lola et le petit Clément” pic.twitter.com/spA5mKSdea
— BFMTV (@BFMTV) November 21, 2023
Il a oublié les récupérations pour Charlie Hebdo, le Bataclan, le stade de France, l’hypercasher, Aurélie Châtelain, Hervé Cornara, la promenade des Anglais, le Thalys, Magnanville, le Père Hamel, Mauranne Harel et Laura Paumier, Arnaud Beltrame, le marché de Noël de Strasbourg, S. Paty. , Timothy, Axelle, Adrien…
Le préfet de Lyon, lui, interdit les rassemblements, à croire qu’il est plus facile de soutenir Traoré qu’un petit blanc de la campagne…
Face aux tentatives de récupération, aux slogans xénophobes et provocations à la haine susceptibles d’être prononcés, mais aussi aux risques de confrontations violentes, le rassemblement prévu ce soir à 19h00 à Lyon 5e est interdit par arrêté préfectoral. pic.twitter.com/WqzcuM2ekl
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 22, 2023
Néanmoins les Français s’organisent :
Actions spontanées partout en France, où la jeunesse se mobilise après la mort de Thomas, 16 ans à la suite de l’attaque du village de Crépol https://t.co/krFVxqkXeC pic.twitter.com/xlctkzSj29
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 22, 2023
Et il n’y a pas de raison de se taire :
Je ne veux pas vivre dans un pays dans lequel mes filles, allant dans un bal populaire d’un village de 500 habitants, puissent tomber sur des types pareils. Je vais en parler, je ne vais pas me taire. #Crepol pic.twitter.com/KeDkQOZjOs
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) November 22, 2023
Les suspects — deux sont mineurs — envisageaient de quitter la France en direction de l’Espagne ou du Maghreb. 7 personnes suspectées d’être directement impliquées dans la mort de Thomas ont été interpellées par le GIGN sur le parking d’un restaurant situé au sud de la ville de Toulouse. Parmi eux figure un individu « formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel ». Âgé de 20 ans, de nationalité française et installé dans le centre-ville de Romans-sur-Isère, il a déjà eu affaire à trois reprises avec la justice pour des délits mineurs. Depuis sa majorité, il a ainsi été condamné une première fois pour recel de vol, puis une seconde à une amende de 200 euros pour le port prohibé… d’un couteau. En septembre 2023, la justice lui avait notifié son interdiction de détenir une telle arme… Quelques instants après les premières interpellations survenues en Haute-Garonne, deux autres mineurs ont été arrêtés à Romans-sur-Isère par le GIGN.
Giacomo
La Justice instruit pour l’instant un “meurtre” alors qu’un témoin a entendu ces terroristes dire “On est venu pour planter des blancs!”.
Il y a donc préméditation, ce n’est donc pas un meurtre mais un assassinat et plusieurs tentatives d’assassinat !
Macron lui même a parlé il y a peu d’un assassinat !
Meltoisan
Tout-à-fait ! Et Dupond va se retrouver bien seul à défendre l’indéfendable : La contre-vérité ! Il va falloir faire appel à Tintin et au professeur Tournesol ! Allez Milou, cherche, cherche …
jlmont
il a déjà défendu mohamed mérah on se demande encore avec quels arguments, et il n’a pas été nommé ministre pour rien
AnneR
La rage contre ceux qui appellent un chat, un chat, n’enlèvera jamais rien au fait…que c’est un chat!
Les gesticulations pour faire croire que c’est un flamand rose s’épuisent et deviennent de plus en plus grotesques.
Collapsus
Nous sommes en face d’une presse militante, associée aux nuisibles du gouvernement entre autres Moussa et Dupont le Yéti, en vue d’un maquillage organisé de l’actualité pour essayer de masquer la triste réalité quotidienne précédant la guerre civile en France. C’est maintenant trop flagrant pour le nier. Oui c’est un complot, oui je suis complotiste !
philippe paternot
récupértion de quoi ? de la colère ? de l’impunité des racailles qui attendent un blame après 30 avertissements, et un jugement après 30 blames? le déni du gouvernement et des journaleux qui minimisent l’info qu’ils n’arrivent pas à taire?