Les AFC 44 ont reçu des réponses aux questions posées aux candidats :
- Liste Clergeau – Parti Socialiste
- Liste Bayle de Jessé – Debout la France
- Liste Retailleau – Les Républicains
- Liste Parisot – Union Populaire Républicaine
- Liste Gannat – Front National
Extraits des réponses de Pascal Gannat (FN) :
"Nous affirmons notre respect de la vie humaine de sa conception à sa fin naturelle et redisons notre souhait de permettre à chacun, quel que soit son état de santé ou son mode d’hébergement, de vivre pleinement jusqu’à sa mort naturelle."
"Il faut mettre en œuvre une politique de prévention, d’information et d’accompagnement afin de les aider à garder leur enfant contrairement à ce que prône le planning familial depuis trop longtemps ! Nous nous opposerons aux subventions pour ces organismes et demanderons la suppression pure et simple du « pass contraception »."
"Nous pensons que les parents doivent être les seuls éducateurs de leurs enfants, pour leur inculquer le bien et le mal, et préserver leur santé physique et morale. L’école est faite pour enseigner et non pour éduquer."
Extrait des réponses de Bruno Retailleau :
"Quelles que soient nos opinions ou nos convictions sur ce sujet, personne ne peut nier que l’avortement est toujours un drame. Le rôle des pouvoirs publics est de permettre une véritable écoute et d’établir un vrai dialogue avec les femmes qui s’orientent vers une IVG et à qui nous devons proposer également des alternatives. C’est pourquoi je me suis opposé au Sénat à la suppression du délai de réflexion pour une IVG"
Extrait des réponses de Bayle de Jessé (DLF) :
"Il est très clair que si nous sommes aux commandes de la Région des Pays de la Loire nous ne soutiendrons pas le Mouvement du Planning Familial pro avortement. Et de toutes façons nous demanderons le rétablissement du délai de réflexion avec accompagnement des femmes enceintes."
"En tant que tête de liste de Debout la France et Présidente de l’association Debout les Familles, je m’engage à faire en sorte que les parents ne soient pas spoliés de leur rôle d’éducateur surtout en matière d’apprentissage de l’Amour et de la sexualité."
Ne manquez pas samedi le meeting LMPT :