En réaction à l’annonce de la suspension du processus législatif sur le projet de loi bioéthique, Alliance VITA dénonce les graves transgressions ajoutées en 2ème lecture par la Commission spéciale de l’Assemblée nationale.
Les députés les plus transgressifs ont réussi à faire passer, en commission, l’extension du DPI aux anomalies chromosomiques, comme la trisomie 21, ainsi que la légalisation de la ROPA, disposition à laquelle le Gouvernement s’était jusqu’ici opposé. Il s’agit en réalité d’un sigle masqué pour désigner le don d’ovocyte dirigé d’une femme à une autre femme. Cette pratique, non contente d’escamoter le père, éclate la maternité entre deux femmes, la donneuse d’ovocytes et la gestatrice, au prix de brouiller encore plus la filiation des enfants
Par ailleurs, avec le soutien du gouvernement, ont été réinstaurées des dispositions controversées comme :
- la fabrication d’embryons chimères homme-animal par adjonction de cellules souches issues d’embryons humains à des embryons d’animaux.
- la légalisation de la fabrication d’embryons transgéniques.
- le procédé du bébé médicament qui suppose un double tri des embryons en vue de faire naître un enfant sélectionné pour utiliser ses cellules dans l’objectif de soigner un frère ou une sœur.
- le financement par la sécurité sociale d’enfants privés de père sans mobile d’infertilité médicale, avec un bouleversement complet des règles de filiation.
Tugdual Derville, Délégué général de l’association, réagit :
« Nous dénonçons ces dérapages, non contrôlés par l’exécutif, qui détournent les moyens de la médecine et des finances publiques, au mépris de tout principe de précaution, faisant peser sur les générations futures de lourdes conséquences. Le débat bioéthique doit être reporté afin que l’énergie politique soit prioritairement mise en œuvre sur les sujets imposés par cette pandémie, qui n’est pas achevée, et ses lourdes conséquences économiques et sociales, plutôt que de céder aux revendications individualistes. L’enjeu est de vraiment protéger les plus fragiles, à commencer par les personnes âgées, les personnes handicapées et les enfants. »
Qu’en pense Jean Castex, le nouveau Premier ministre (photo) ?
Marcos
J’ai peur qu’il ne faille pas attendre grand chose de ce Castex. Il se dit “gaulliste social” alors qu’il est né vers 1965, ce qui lui a laissé peu de temps pour apprécier la saveur politique de mongénéral. il décrit sa jeunesse studieuse dans le Gers en insistant sur son côté laïc. Ce qui lui donne plutôt un côté radsoc. Actuellement maire d’une bourgade catalane, il dit avoir rendu sa carte du PR à la suite de la victoire de Louis Aliot à Perpignan. Les instances de son ex-parti n’auraient pas suffisamment soutenu, selon lui, le maire battu sortant PR. Pour quelqu’un qui se veut rassembleur, réconciliateur de tous les français, voilà une attitude d’exclusion bien choquante. Le pervers Macron ne l’a probablement pas choisi au hasard. Cap sur les manipulations génétiques. On parie?
Meltoisan
Je ne suis pas sûr que M. Castex ait rendu sa carte LR à cause de la victoire de M. Alliot mais parce qu’il était pressenti à un poste de collaboration avec M. Macron. Il est de la fausse droite comme son prédécesseur Édouard Philippe, qui participa en 2016 à la réunion du du groupe Bilderberg, ancien rocardien, ancien juppéiste, réputé représenter la droite… Pauvre fausse droite !
Marcos
@Meltoisan : c’est ce qu’il a affirmé au journal TF1 de 20h. Affirmation sectaire qui suivait des protestations d’amour à “tous les français”. D’après vous il mentait?
philippe paternot
pendant ce temps là les catholiques se sont abstenus d’aller voter ! les bobos encouragés iront encore plus loin!
Gaudete
Encore un moulin à vent et un retourner de veste. Ce n’est pas un français c’est une girouette . C’est quoi LR à part quelques normaux une clique de rapaces prêts à vendre leur âme pour un plat de lentilles, quand est-ce que les gens comprendront qu’il n’y a rien à attendre de ces charlots lèche-babouches du micro-dieu de l’élysée. En plus un énarque, alors là c’est le pompon final. Et un guignol de plus sans oublier qu’il doit être de la gratuite, quelqu’un peut-il le confirmer?
sivolc
Je n’ai par les qualifications nécessaires pour répondre à votre question mais j’ai lu quelque part qu’il avait fait ses études secondaires à Garaison à l’école Notre Dame d’excellente réputation qui, à ma connaissance, continue d’accueillir la fleur des étudiants de la région. Le socle politique de la population de cette région, comme de la population autour de Prades est radsoc. la “gratuite” comme vous dites joliment n’est jamais loin des radsoc.
Je ne résiste pas au plaisir d’évoquer la mémoire de Pablo Casals ce merveilleux violoncelliste à l’origine du festival de Prades et du réveil musical classique du XXème siècle…..Aucun rapport avec le commentaire précédent.