Plus de 5 000 personnes ont défilé dans les rues de Versailles le 16 avril pour
demander le retrait du projet de loi Taubira, dans le calme et la bonne
humeur. En fin de manifestation, très symboliquement devant la
préfecture, des fumigènes ont été allumés et une assistance très jeune a
salué des Hommen portant une Marianne armée d'un code civile. La
manifestation a été émaillée de quelques heurts, suscités
essentiellement par des policiers en civil en très grand nombre et
particulièrement nerveux face à des manifestants pourtant très jeunes,
joyeux et totalement non-violents. A chacun de se faire son idée en
regardant les images.
.
MikeB
Puisque le maintien de l’ordre est un “vrai problème” lors des manifs, il serait bon que chacun sache faire la différence: CRS, gendarmes mobiles, CDI…
http://cleanplanet.free.fr/index67db.html?q=node/13
Et concernant l’infiltration des policiers en civil, lire aussi (c’est assez amusant: articles datant de 2010… donc du temps où la gauche etait dans l’opposition!! – comme les choses changent, selon le coté d’où on les regarde!!)
http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-mucchielli/291010/linfiltration-policiere-des-manifestations-est-un-fait-mais-comm
http://www.rue89.com/2010/10/28/une-police-republicaine-dans-les-manifestations-cest-possible-173525
Barnabé le scarabé !
Mais pourquoi personne ne parle des GAV qui ont durées 48 h ,sans savoir le mobile de leur GAV, sans que les interpellés n’aient pu passer de coup de fil à leur famille, on galérés pour avoir accès à leurs avocats et on été détenus dans des conditions pitoyables, avec de ” vrais” délinquants, dans des cages à lapin pleines d’immondises et autres ! Personne ne parle des ces jeunes qui en sont ressortis complètement choqués …. Pourquoi personne n’en parle ???!!!!
Tessier
La vidéo transmet bien l’ambiance de la manifestation, merci beaucoup.
Pour ce qui est des provocations policières, c’est éloquent, entre le grand type de la 4’30 qu’on avait déjà repéré plusieurs fois et la mise au clair de la fin “les insultes, c’est pas nous”… J’espère que la lmpt portera plainte.
Merci encore une fois pour toutes ces informations.
daniel
Les organisateurs de la Manif pour tous n’ont qu’à mettre en place des équipes de cameramen à chaque point de contact avec les forces de l’ordre pour remonter la vérité sur les troubles : police ou agitateurs de la police ou agitateurs ou manifestants et publier les photos, comme ça les radio arrêteront de fantasmer
tyeux
pourquoi ce film est il inaccessible? Censuré??
[Non, il fonctionne. MJ]
Patrick
Dans la manif de celle de Versailles, on voit très bien l’attitude de l’un de ces policiers en civil, entrain d’essayer de pousser à la révolte, les 5000 personnes qui y participaient (4mn15) !
De plus, merci pour ces vrais musulmans qui osent défier les autres, ceux qui sont financés par les pays du golfe et s’amusent à tuer leurs frères en Libye et en Syrie avec l’aide des états occidentaux !
De même que la nature n’a pas prévu qu’un anus pouvait servir sexuellement, le Coran défend absolument les mariage homo !
La question qu’il faut se poser ! Pourquoi pour la viande halal ou le voile, certains musulmans se manifestent bruyamment alors que contre ce mariage on ne les voit plus ? La viande halal serait-elle plus importante ? Ou alors ils n’interviennent que sous les ordres de l’Arabie saoudite ou du Qatar ?
pascal
On le voit à la fin du film..les forces de l’ordre n’ont que LA FORCE mais pas du tout l’ascendant sur les manifestants…ils ne savent plus comment faire. La FORCE a changé de camp…les rapports de forces sont inversés.
la révolution – au sens littéral – est en marche !
PGC
Utiliser des bombes de peinture rendrait opaque et inefficace boucliers et visières des casques… En plus, ça sèche vite…
Gérard de Montigny
Le Salon beige pourrait-il faire relire les articles pour réduire, voire éviter les nombreuses fautes d’orthographe qui émaillent régulièrement les articles et compte-rendus des manifestations. Sans rancune et bravo pour le fond des commentaires!
un autre regard
Quand on lance un fumigène sur un gendarme mobile derrière des grilles, il faut s’attendre a une riposte des forces de l’ordre. Et moi je vois clairement un fonctionnaire de police avec son brassard au bras donc clairement identifié.
Par contre j’ai trouvé le service d’ordre (privé) de la manifestation complètement dépassé devant la préfecture et absolument absente dur l’avenue de Paris lorsque des jeunes adolescents couraient entre les voitures (il n’y a pas eu de drame heureusement).