Philippe nous en parlait : l’émission d’Yves Calvi sur France 5 la semaine dernière avait pour thème "avorter, pas si simple".
Plusieurs blogs proposent de revoir cette émission (dont celui-ci – je recommande le 3e extrait). Le secrétaire général de l’Alliance pour les Droits de la Vie, Tugdual Derville, y fait une très bonne prestation.
Ce qui lui vaudra peut-être d’être moins souvent réinvité que s’il avait été mauvais. Anne Bernet rapporte que le Professeur Lejeune, après un passage dans une émission de Pierre Bellemarre au début des années 1970, avait entendu un producteur dire :
"Le s….d ! On ne l’invitera plus : il est trop bon !"
bv
j’ai participé à une réunion de défense de la vie (1983 ou 1984)à laquelle participait le Professeur Lejeune,lors de celle-ci il a précisé que Mme Weil elle-même l’avait fait interdire d’antenne.
Lui qui avait tant de choses à dire, qui les disait si bien. Lui qui en parlant de la vie réchauffait les coeurs qui sont si froid, effectivement on ne le voyait jamais, on ne l’entendait jamais.
Mais si il était très lucide sur les forces de la culture de mort, il était tout brûlant de l’amour et de l’Auteur de la Culture de Vie.