Tandis que Jordan Bardella, président du parti, s’est publiquement opposé à la loi sur l’euthanasie, le député Jean-Philippe Tanguy, invité sur Europe 1/CNews a affirmé être favorable à l’euthanasie :
Fin de vie : “J’ai toujours été favorable à l’euthanasie et à la fin de vie” affirme @JphTanguy #LaGrandeITW #Europe1 pic.twitter.com/pgnzNfk3Ej
— Europe 1 (@Europe1) May 5, 2025
Janot
Après leur vote en faveur de l’avortement à la Macron, ils ont définitivement perdu ma voix pour toute élection à venir.
TontonJean
“Que votre OUI soit OUI et que votre NON soit NON, tout le reste vient du Démon”.
Existerait-il chez la fille ainée de l’Eglise un parti catholique, pour défendre la Vie de la naissance à la mort naturelle? Je n’en connais pas…..
D'Haussy
Il y avait civitas.
C.B.
Avez-vous regardé du côté de Via (ex-PCD)?
Collapsus
Des garde-fous dans la loi ? C’est qui les fous qui doivent être gardés ?
La faiblesse du RN, c’est l’absence de cohésion doctrinale, on trouve de tout chez eux, agnostiques et catholiques, lefebvristes et conciliaires, francs-maçons, homos et hétéros, nietzschéens et thomistes, monarchistes et démocrates bon poil, patriotes et européistes, un vrai patchwork. C’était le même problème dans la fausse droite UMP/RPR/UDF/LR, c’est la raison de son implosion.
Michel
Tanguy s’est trompé de parti : il aurait dû adhèrer à LFI…
LANASPRE
il me parait donc maintenant clair qu’il y a beaucoup de francs macs parmi les cadres de ce parti, ce qui est cohérent puisqu’il veut de dédiaboliser…. jusqu’ à ressembler au reste de “l’ arc ripoublicain” mais sans jamais pouvoir y parvenir!!!
Gaudete
Je tergiversais encore c’est bon plus ma voix pour ce parti
Bouttin
..évidemment que lorsqu’on est “gay” on n’est pas pour la vie…
Antoine
Je suis tout à fait d’accord avec vous! Je me faisais la même réflexion. Je l’aimais bien jusqu’à présent mais maintenant qu’il veut tuer les vieillards il me dégoute.
biche67
à Janot : pour moi, idem ! J’avais écrit en son temps à Marine le Pen mais sans résultat…
Oust le RN, ad vitam aeternam