A l’occasion de son anniversaire, Louis de Bourbon est né exactement 760 ans jour pour jour après Saint Louis, le duc d’Anjou a déclaré :
Au quotidien, nous voyons tous combien en politique, et plus largement pour toute action humaine, sans la transcendance et le regard tourné vers Dieu — ce qu’avait incarné en son temps Louis IX et qui lui a valu d’être canonisé —, il est bien difficile de « raison garder ». Sans rendre à Dieu ce que l’on rend aussi à César, il est difficile de trouver le bien commun. Les égoïsmes des individualismes des uns et des autres ont tôt fait de faire perdre à la société ses finalités. Nous le voyons trop actuellement avec notre monde qui a oublié nombre de ses repères traditionnels, préférant le relativisme à la Vérité.

cadoudal
malheureusement , le Prince a une position beaucoup plus en recul que celle du Comte de Chambord;
ce dernier voulait combattre la Révolution, triomphante à la Chambre et ailleurs.
il voulait rebâtir le saint royaume de France.
d’où l’ affaire du drapeau blanc.
Dieu et le Roi !
Prout
Parce que notre prince souhaite le contraire ? C’esr bien la première fois que j’entends cela
cadoudal
il est très (trop) réservé en matière politique ;
c’est occulté derrière le “culturel” de l ‘Institut de la Maison de Bourbon;
si le légitimisme politique se porte si mal, il y a une raison .
alors que la masse des Français sont des légitimistes qui s’ignorent; ils attendent le Roi.
leur vraie identité nationale.
christianlair
Le jour béni où nous aurons un chef d’état qui tiendra le même langage que son altesse Louis de Bourbon , notre pays ira beaucoup mieux ! Mais , comme le dit si bien DUPORT , nous devons subir cette clique nauséabonde de politicards véreux , alors ……………..
Giacomo
Il n’est pas interdit d’y croire, mais la France apostate devra passer par des convulsions dont nous avons peine à imaginer la violence avant de redevenir la fille aînée de l’Eglise.
Depuis la Révolution notre pauvre pays a eu les dirigeants et la classe politique qu’elle méritait, les derniers étant certainement les pires.
Gilles Tournier
C’est bien lourd de porter le blason à fleurs de lys. Si Monseigneur était trop belliqueux, que pourrait-il lui arriver ? La république infâme hésiterait-elle à l’éliminer ? Sûrement pas ! Il doit, pour l’heure, être là et faire en sorte que nous le sachions. C’est ce qu’il fait ; il délivre, à temps et à contre temps, les paroles qu’il faut. Le jour J, nous serons prêts et c’est tout ce qui compte. D’ici là nous prions Notre-Dame et fourbissons nos armes.
cadoudal
malheureusement , l’ heure de la Restauration catholique et royale n’a pas encore sonné.
même pas la possibilité de créer un parti politique.
rien.