Non, ce n'est pas un extrait d'une oeuvre de Georges Orwell, c'est un communiqué de l'OMS, daté du 20 octobre mais publié le 18 novembre, allez savoir pourquoi :
"Aujourd’hui, le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe a publié les premières recommandations détaillées en vue d’aider les décideurs de la santé publique à élaborer des programmes appropriés d’éducation sexuelle.
Le document [disponible qu'en anglais, sur un site allemand, NDMJ] a été lancé lors de la réunion européenne de l’OMS sur les défis à l’amélioration de la santé sexuelle, organisée à Madrid (Espagne) sous l’égide du ministère de la Santé et de la Politique sociale. Les recommandations ont été formulées par un groupe de 20 experts en provenance de 9 pays d’Europe sous la direction du Centre fédéral pour l’éducation à la santé (BZgA) de Cologne (Allemagne) et du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe. Elles contiennent des instructions par étape ainsi qu’une matrice détaillée devant aider les professionnels de la santé et de l’enseignement à fournir aux enfants des informations exactes sur la sexualité, sous une forme qui tienne compte de leur sensibilité.
Le docteur Gunta Lazdane, conseillère régionale pour la santé sexuelle et génésique au Bureau régional, qui a coordonné la rédaction de ce document, déclare : « La particularité de ces nouvelles recommandations, au-delà du thème abordé, c’est qu’elles insistent sur la nécessité de commencer l’éducation sexuelle dès la naissance. Elles expliquent également les compétences spécifiques que les enfants et les jeunes doivent acquérir, ainsi que les comportements à promouvoir à des périodes déterminées de l’existence. »
En général, les programmes actuels d’éducation sexuelle mettent largement l’accent sur les aspects biologiques. « Or, ce n’est pas suffisant. Nous avons besoin d’une nouvelle approche en matière d’éducation sexuelle. Et c’est le thème de ces recommandations. Celles-ci placent les faits dans le contexte plus large des valeurs, des connaissances ou des aptitudes utiles dans la vie, de sorte que les aspects en rapport avec la santé soient compris de la manière la plus générale possible », ajoute le docteur Lazdane.
Les nouvelles recommandations s’inspirent d’une interprétation positive de la sexualité, comme partie intégrante de la santé physique et mentale. Des thématiques telles que le VIH/sida, les grossesses non désirées et la violence sexuelle sont inscrites dans des programmes pédagogiques globaux qui se concentrent sur l’autodétermination des individus et leur responsabilité envers eux-mêmes et autrui.
L’orientation unilatérale et la piètre qualité de l’éducation sexuelle sont souvent tenues responsables des défis grandissants en matière de santé sexuelle, tels que l’augmentation des grossesses adolescentes, la hausse des taux d’infections sexuellement transmissibles et la violence sexuelle en général. L’un des principaux objectifs de ces nouvelles recommandations est d’aider à améliorer la santé sexuelle en général.
Elles doivent aussi réagir aux nombreux défis posés par les énormes différences existant entre les pays d’Europe en termes de qualité de l’éducation sexuelle dans le cadre scolaire. Actuellement, un tiers des pays de la Région européenne de l’OMS n’ont pas mis en place des programmes d’éducation sexuelle à l’école. Dans certains pays, les jeunes ne reçoivent pas d’éducation sexuelle avant l’âge de 14-18 ans.
Les auteurs font néanmoins remarquer avec importance que les recommandations fixent uniquement des objectifs à réaliser. Il ne s’agit donc que de la première étape du processus. En effet, comme l’explique le docteur Lazdane, « l’étape suivante consistera à élaborer la méthodologie »."
paul
Et l’éducation des experts quand doit-elle commencer
Foxbat
La fuite en avant.
Ce n’est pas la médiocrité de l’éducation sexuelle qui explique les grossesses, mais la promotion de l’hédonisme, de l’égoïsme et de l’irresponsabilité.
Pour palier à la crise morale matérielle et financière, les gens n’ont plus que le sexe comme bonheur “gratuit”. Mais c’est juste une mise en esclavage de plus. Retrouver le sens profond de l’Amour, c’est reconquérir sa liberté.
Isabelle Lagrange
C’est une information de 2010, il me semble. A rapprocher du rapport d’études de l’Unesco sur l’éducation sexuelle des enfants (2010 aussi), préconisant par exemple de les initier à la masturbation à 5 ans…
Voir le “concept-clé n°5” dessous.
http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001832/183281f.pdf
Exupéry
Plus tôt on inocule le virus, plus surement le fruit risque de pourrir.
Nous sommes livrés aux fossoyeurs de la pureté enfantine, laquelle prépare l’honnêteté morale de l’adulte.
Au nom desdits “Droits de l’homme”, on s’arroge la licence de le dégrader !
Vlad'
OMS = Opprimer les Masses, pour les Soumettre?
AML
L’éducation sexuelle devrait même commencer in utero….
Aux fous ! Lâchez les chiens !!!!!!!!
senex
Faut pas prendre les gosses pour des oies blanches. Dés qu’ilselles ont accès au net ils se branchent et sont donc parfaitement au courant …..!
yannh
« La particularité de ces nouvelles recommandations, au-delà du thème abordé, c’est qu’elles insistent sur la nécessité de commencer l’éducation sexuelle dès la naissance. Elles expliquent également les compétences spécifiques que les enfants et les jeunes doivent acquérir, ainsi que les comportements à promouvoir à des périodes déterminées de l’existence. »
Danette serait derrière tout ça que ne m’étonnerait pas. Car si ce n’est pas de la pédophilie, je ne vois pas ce que c’est. Il ne restera plus qu’à la légaliser.
Arthur
Les oligarques à la tête des groupes de pression internationaux appartiennent à la “classe oisive” dont le travail se limite à la manipulation de concepts déconnectés des réalités comme ils le sont eux-mêmes. Or l’oisiveté est mère de tous les vices: de là la perversité sexuelle des idées qui circulent dans les classes oisives oligarques.
Yannick
Et si l’OMS parlait de ses monstrueux échecs ?
“Le nombre d’adolescents porteurs du virus du sida a progressé de 33% depuis 2001, alors que les contaminations reculent globalement chez les adultes.”
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/25/21552-plus-plus-dadolescents-touches-par-sida
Jean Theis
Dès la naissance !
Il y a 30 ans c’est une secte américaine qui avait lancé l’idée que les mères devaient exciter les enfants dès l’âge de 6 mois. Mais c’était une secte, inconnue du grand public.
Maintenant c’est devenu une obligation officielle. Aux fous !
Anne
A touché le fond mais creuse encore….
jpr
ONU, OMS, UNICEF… comment va-t-on faire sauter tous ces machins infestés de franc-maçons ?
Carlos
L’Organisation mondiale de la santé est financée aussi par des entreprises du secteur privé à but lucratif. Nous l’avions vu avec la fausse grippe H1N1 en 2009 ! Ce fut un gros scandale, car cette année était la moins touchée par la grippe !
Depuis, son financement est assuré aux trois quarts par des contributions volontaires offertes par des partenaires des secteurs publics et privés.
Et curieusement, la Fédération internationale du médicament et la Fédération internationale pharmaceutique, représentent des entreprises commerciales à but lucratif, alors qu’elles se présentent elles-mêmes comme des ong sans but lucratif.
Le marché pharmaceutique mondial vaut environ 975 milliards. Les dix plus grandes sociétés pharmaceutiques contrôlent environ le tiers de ce marché, dont plusieurs avec des ventes de plus de 10 milliards de dollars par an et des marges de profit d’environ 30 %. Actuellement, ces sociétés dépensent le tiers de leurs revenus de ventes au marketing de leurs produits, deux fois plus qu’elles ne dépensent pour la recherche et le développement.
La fondation Bill Gates par exemple finance beaucoup de vaccins à travers le monde. Mais que dit Gates : “Grâce à nos vaccins, nous avonsd pu réduire la population mondiale !”
http://www.youtube.com/watch?v=CzBcaiKbYoI
DUPORT
Il faut lancer un vaste programme de construction d’hôpitaux psychiatriques, cela deviens urgent.
lève-toi
Faites des coeurs vicieux, vous n’aurez plus de Chrétiens. Les carbonari