Sens Commun déclare :
"[…] Nous tenons à rappeler que l’interdiction de donner la mort est l’un des fondements de notre société et qu’il est inacceptable de remettre ce fondement en cause. Notre positionnement est clair et restera inébranlable : OUI aux soins palliatifs, NON à l’acharnement thérapeutique, OUI aux soins permettant de soulager, NON à un dispositif qui reviendrait à tuer le patient.
Fruit d’un consensus parlementaire inédit, la loi du 22 avril 2005, dite « loi Leonetti », doit être appliquée. Il faut lui donner les moyens d’atteindre ses objectifs plutôt que de créer de nouveaux dispositifs législatifs conçus dans l’émotion et la division et menant tout droit à une légalisation extensive de l’euthanasie."
BERT
Bravo à “Sens Commun”. C’est clair et net. Attendons maintenant la réponse et/ou les commentaires des caciques de l’UMP…
Courage !
Fidèle
Il est plus que temps de se prononcer….
Et sur la marche pour la vie, rien???
DUPORT
Un dispositif qui reviendrait à tuer le patient de manière consciente et volontaire cela s’appelle un ASSASSINAT !
Le vocabulaire c’est important !
Gisèle
C’est déjà pratiqué à l’insu des familles …
Clovis
Nous subissons un acharnement médiatique sur ces questions. Pourquoi imposer aux Français de telles lois mortifères? Le gouvernement, surtout un gouvernement comme celui-ci qui n’a aucun soutien populaire, n’a pas le droit de décider qui vivre et qui doit mourir, à moins qu’il ne soit national-socialiste!