AstraZeneca : “Si on a entre 20 et 30 ans, le risque est plus élevé de se faire vacciner par AstraZeneca que de ne pas se faire vacciner.”
Le médecin @axelkahn dans #CCeSoir pic.twitter.com/jKkVwsYiit— C ce soir (@Ccesoir) April 28, 2021
“Si on a entre 20 et 30 ans, le risque est plus élevé de se faire vacciner par AstraZeneca que de ne pas se faire vacciner.”
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire

Michel
Sans doute, on nous dira ensuite que le risque pour les 50-70 ans de se faire vacciner avec tel ou tel vaccin anti-COVID présente plus de risque que de ne pas se faire vacciner : peu à peu, la vérité longtemps cachée se dévoile …
Meunier
Attention, ce monsieur est dans le top 100 du fichier européen des potentiels conflits d interets. Il répète certainement ce que lui a raconté son contact de tel ou tel labo. Car maintenant que la marche du vaccin est acquis, ils vont batailler entre eux…
Philippe de Geofroy
Cette information est très probablement vraie même si on aimerait avoir les éléments de calcul de ce rapport bénéfice risque négatif. Mais qu’en est-il des personnes âgées ou à comorbidités ? Dans mon entourage proche et moins proche je connais quelques décès COVID (chez des personnes âgées) mais concernant le vaccin je n’ai entendu parler que d’accidents sans conséquences (immédiates, je reconnais) au maximum une forte fièvre. Il est quand même quasiment certain que dans la population à risque (mortalité COVID à 15% après 80 ans) et à faible espérance de vie, le rapport bénéfice risque reste largement positif.
Philippe de Geofroy
Et vous de quoi vous mêlez vous ? Quelle compétence avez vous pour décrire des complications futures ?
Philippe de Geofroy
Même Raoult a dit qu’il fallait vacciner après 75 ans, je l’ai vu et entendu. Et les retards de soins à cause des services de réa encombrées et du report des interventions chirurgicales vous n’en avez pas entendu parler ? Ça aussi ça tué.
colcombet
Je ne crois pas qu’il puisse sortir un bien d’une transgression des plans de notre créateur. Aussi tous les vaccins ayant utilisé à un moment où à un autre du “matériel humain” prélevés sur des fœtus vivants avortés, même s’ils rassurent à court terme, se retourneront ensuite contre l’homme. A suivre…
Philippe de Geofroy
C’est un peu subjectif comme objection. Normalement vous ne vous faites pas injecter de matériau humain et s’il en reste c’est beaucoup moins que lors d’une greffe d’organe, de moelle ou une transfusion sanguine qui ne sont pas moralement illicites. Si vous considérez que toute coopération, même lointaine, au crime de l’avortement est inadmissible arrêtez immédiatement de payer vos cotisations sociales. Si la raison est proportionnée (risque de maladie grave si vous ne vous faites pas vacciner) et qu’il n’y a pas d’autre vaccin plus moral disponible vous pouvez vous faire vacciner. Ça ne veut aucunement dire que vous devez absolument vous faire vacciner mais ce sont des critères objectifs de choix.
Philippe de Geofroy
La FSSPX a dit exactement la même chose que moi : https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-moralement-sur-62283
Soyons modeste, j’ai dit la même chose qu’elle !
Philippe de Geofroy
C’est moralement licite sous certaines conditions que j’ai énumérées (et que je n’ai pas inventées), Monsieur le théologien moraliste. Donnez des arguments plutôt que des imprécations ! Et pour ce qui est des comptes à rendre, chacun pour soi si vous permettez !
Marcos
Axel et Jean-François. Si vous les croisez, à pied ou à vélo, sur l’île de Ré ou ailleurs, restez masqués. Ce sont les vains du postillon. Jeunes, méfiez-vous d’Astrazeneca mais pas de Pfizer, qui sait se montrer si généreux avec ses bons serviteurs. Je complète la doxa kahnienne : de 7 à 77 ans, et même avant ou après, ne vous faites pas injecter ces immondes soupes foetales.
Philippe de Geofroy
Même pas ! l’ambulance oui, le corbillard non !